À tort ou à raison?
       

       
         
         

paulinebelmihoub@wanadoo.fr

      Monsieur Albert Einstein,

Il y a quelques temps de cela, les journaux d'aujourd'hui se demandaient si vous n'aviez pas tout faux! Je voudrais vous demander si honnêtement vous pensez maintenant vous être trompé sur quelque chose?...

Si oui, sur quoi? C'est important, vous avez marqué l'histoire du monde....

 

        
          

Albert Einstein


 
Ah les scribes ! Encore eux ! Ne croyez surtout pas tout ce qu'ils vous racontent. Ils ne font que passer leur temps à poser des questions idiotes auxquelles ils ne comprennent pas les réponses. J'en ai assez eus sur le dos pour savoir de quoi je parle.

Si honnêtement je crois m'être trompé sur quelque chose ? Oui, et j'ai d'ailleurs déjà admis que ce fut ma plus grande erreur, que d'avoir introduit une constante cosmologique dans mes équations de la relativité générale, afin de contrecarrer une expansion de l'Univers, que pourtant mes équations me montraient. «c’est la plus grande erreur de ma vie».

Il y a bien une autre chose, que je n'ai pas encore eu l'occasion de regretter, parce que je l'ai fait avec lucidité et pragmatisme, c'est d'avoir signé la lettre recommandant au Président de construire la bombe atomique afin de devancer les nazis.

Albert Einstein