Nature des tachyons
       

       
         
         

christophe.dalverny@club-internet.fr

      Les tachyons ne pourraient-ils pas être fabriqués par les espaces six-dimensionnels découverts par les mathématiciens Calabi-Yau?

En effet, la masse d'une particule est déterminée par les vibrations primaires et secondaires des super cordes, elles-mêmes définies par la façon dont les trous et les espaces de Calabi-Yau s'intersectent et se chevauchent?

 

       
         

Albert Einstein

      Cher ami,

l'essentiel de votre message concerne un domaine de la science dont je n'ai encore jamais entendu parler, ou très peu: la théorie des cordes. N'oubliez pas que je suis en 1944. Travaillant moi-même sur une généralisation des forces, tout ce qui a trait à ce domaine, ou à la topologie algébrique, m'intéresse. J'ai ainsi appris, par le relais de l'éditeur de Dialogus, l'existence de cette théorie dite des cordes, théorie très élégante qui tente de tout expliquer en fonctions de vibrations de cordes oscillant dans une dizaine de dimensions.

On me dit que les variétés de Calabi-Yau forment une classe gigantesque ! On en connaîtrait des milliers d'exemples. Elles sont vraiment très complexes (et difficiles à décrire). Voici par exemple des coupes à deux dimensions effectuées dans une variété particulière de Calabi - Yau à 6 dimensions.



Ainsi, concernant la fabrication des tachyons par les espaces de Calabi-Yau, je suis profondément désolé de ne pouvoir vous répondre.

Albert Einstein