lekyf
écrit à

   


Albert Einstein

     
   

La théorie du pont Einstein-Rosen-Podolsky (2)

    Je souhaiterais que vous m'envoyiez la théorie du pont Einstein-Rosen-Podolsky ainsi que son équation s'il vous plaît. Ainsi que ses travaux sur la physique et la mécanique quantique si possible.

Merci beaucoup.
 

Cher ami,

Il n'y a pas à proprement parler «d'équation» du pont Einstein-Rosen-Podolski. Pas plus que de théorie. Ce «pont» n'est qu'une application d'une prévision de la relativité Générale. Voici: après avoir théorisé l'existence des trous noirs, moi et autre physicien, Nathan Rosen, avons suggéré que le puits gravitationnel de certains d'entre eux puisse s'ouvrir sur un autre puits symétrique appelé par opposition «fontaine blanche». Ce passage est nommé «trou de ver» ou aussi «Pont Einstein-Rosen-Podolski» (communément appelé «Pont Einstein-Rosen»). Je vous invite à consulter mon message intitulé «les trous de vers».

Quant aux travaux sur la mécanique quantique, je suppose que vous voulez parler de l'expérience EPR, ou paradoxe EPR, mais cela n'a plus rien à voir avec le sujet de votre message, soit le Pont Einstein-Rosen.

Albert Einstein