La bombe atomique (2)
       

       
         
         

baby_hot_chick@hotmail.com

      Bonjour,

Comment ça va, moi bien, mais je fais une recherche sur Albert Einstein et j'essaie de trouver pourquoi Albert Einstein a inventé la bombe atomique... Peut-être tu pourrais m'aider... 

Your truly... 

Breanna d. Cisecki

 

       
         

Albert Einstein

      Bonjour Breanna,

C'est sûr que je peux t'aider, puisque c'est moi Albert Einstein. Je voudrais d'abord dire que ce n'est pas moi qui ai inventé la bombe atomique. Par contre, c'est moi qui ai convaincu le Président des États-Unis, monsieur Roosevelt, de la nécessité de la construire. Il faut savoir que c'est encore la guerre, présentement, et plusieurs scientifiques, ici, craignent que les nazis de Hitler soient en train de faire une bombe atomique. Cela constituerait une grave menace pour le monde, et nous devons les devancer. J'ai donc écrit une lettre à Monsieur Roosevelt, et c'est suite à cette lettre que fut créé le Projet Manhattan, qui est placé sous la direction de Robert Oppenheimer. Je n'ai joué aucun rôle dans la fabrication de la bombe. Mais la formule qui permet de calculer l'énergie de la bombe, c'est E=MC2. Cette formule, elle, c'est moi qui l'ai trouvée.

Si tu as besoin de plus d'explications, je t'invite à lire mon message intitulé «la bombe atomique», que tu trouveras dans ma zone.

Albert Einstein