Dois-je étudier les maths à 71 ans ?
       

       
         
         

Jditgen1@aol.com

      Bonjour Albert! 
Je me permets de vous appeler Albert, j'ai 71 ans je m'appelle Jean et ma question va sans doute vous paraître ridicule. Bon je me lance: Je comprends très bien les théories variées peut-être par un double sens, ou simplement par intuition, mais je comprends malgré ma nullité en maths! Pensez-vous qu'à mon âge il soit bien sérieux de me remettre à l'apprentissage des maths? 

 

       
         

Albert Einstein

      Cher ami,

vous savez, il n'y a pas d'âge pour se mettre à l'apprentissage de quelque matière que ce soit. Si vous avez le temps et l'énergie d'occuper votre matière grise, vous avez ma bénédiction. Si plus est vous dites comprendre quelque chose à différentes théories mathématiques, peut-être est-là un signe que vous avez choisi la bonne matière.

Je vous souhaite la meilleure des chances. 

Albert Einstein


 



 

Jditgen1@aol.com


 
Cher Albert! Merci pour votre réponse, vous êtes très indulgent, mais mes neurones sont quelque peu fatigués, quoiqu'il en soit : ma compréhension de la physique est pour le moins original, la 4me dimension est perçue pour moi,( sans l'aide des math ) d'une manière peu courante , pour résumer je la perçois sans pour autant pouvoir l'expliquer, peut-être que je ne suis qu'un grand rêveur! Je termine pour ne pas devenir lassant , mais je vous prie de croire en ma profonde admiration et sincère reconnaissance pour tout ce que vous m'avez apporté de connaissance et surtout d'humanisme. Puisses le cosmos fasses que nous puissions nous rencontrer,"Après tout pourquoi pas!!"

Bien respectueusement:

Jditgen1



 



 

Albert Einstein


 
Cher ami,

je constate que vous êtes intuitif, ce qui est une grande qualité. N'oubliez pas que la 4e dimension, c'est le temps. Nous le percevons tous, du moins, nous le voyons passer. Les 11 dimensions de la théorie des cordes sont beaucoup plus indicibles, un tant soit peu qu'elles existent. 

Albert Einstein