D'autres formules?
       

       
         
         

jp.caron-lys@wanadoo.fr

      Bonjour Albert Einstein!

Je vous demande si vous avez inventé d’autres formules.
Merci d'avance.

Leo

 

       
         

Albert Einstein

      Léo,

Bien sûr que j'ai découvert d'autres formules. Je préfère utiliser le terme découvert à celui d'inventer. Les formules de la nature, comme E=MC2, on ne les invente pas, elles ont toujours été là. Elles font partie de la nature. Avant que Newton découvre les lois de la gravitation, les pommes tombaient quand même. Seulement, un jour, quelqu'un cherche à comprendre comment telle chose fonctionne et il découvre alors la loi mathématique qui explique le tout. C'est ce que je fais constamment. Les gens auront retenu que j'ai découvert E=MC2 parce que ce n'est pas une grosse formule à mémoriser; par contre la plupart ignorent son utilisation. J'ai aussi découvert les
«formules» de la relativité générale et de la relativité restreinte, de même que celles qui s'appliquent aux quanta de lumière, les photons. Plus bien d'autres encore.

Albert Einstein


 



 

jp.caron-lys@wanadoo.fr


 
Bonjour,

pouvez vous me dire un exemple?

je serais ravi parce que cela me passionne!

vous savez j'ai 9 ans et demi, je vous le dit parce qu'il y a sûrement des fautes...

merci d'avance pour votre gentillesse, et de me répondre à l'adresse Valpacs@aol.com

au revoir.



 



 

Albert Einstein


 
Bonjour,
 
Bien sûr que je peux te donner un exemple, mais c'est certain que tu ne comprendras pas cette formule. C'est la formule de la relativité générale. La voici :
 
 
Cette formule est très compliquée et je ne vais pas te l'expliquer en détail. Je peux juste te dire que beaucoup de professeurs ne la comprennent pas. Voici à quoi elle sert :
 
Le vide entre les planètes n'est pas juste du vide. Ce n'est pas rien, c'est une structure, une trame. Je ne sais pas trop si tu comprends. Imagine cette trame, le vide spatial, comme un espèce de tapis qui flotte en l'air. Si tu mets une grosse boule de quille sur un tapis qui flotte, la boule va rentrer un peu dans le tapis et faire une bosse, comme l'image ici :
 
 
 
Bien, les étoiles font exactement ça à l'espace qui les entoure. L'espace, qui est normalement plat, comme le tapis pas de boule, devient creux là où il y a une étoile; c'est ça la relativité générale. C'est ça que Isaac Newton appelait la gravitation, et c'est à cause de ça que les planètes tournent autour des étoiles, comme la Terre autour du Soleil. Le Soleil, c'est la boule au milieu du tapis rouge, la Terre veut tomber dans le creux, mais elle ne tombe pas parce qu'elle a une vitesse. C'est pour ça qu'elle tourne en rond autour du Soleil finalement, puis que la Lune tourne autour de la Terre.
 
Albert Einstein 


 



 

Valpacs@aol.com


 
Merci pour cette information. Je n'ai pas tout compris sauf le dessins.
Et, en gros de quoi est formé la bombe atomique?

merci d'avance de votre gentillesse.

léo aubry 


 



 

Albert Einstein


 
Léo,

C'est pour ça que j'ai fait le dessin. Ça aide à comprendre comment ça fonctionne la gravité autour des étoiles.

La bombe atomique, c'est fait avec de l'uranium. Moi, tu sais, je suis en 1944 présentement. Les bombes atomiques de ton époque sont fait avec du plutonium, et d'autres avec de l'hydrogène.

Albert Einstein