Le fruit défendu
       

       
         
         

Jacques

      Bonjours Dieu,

Une interrogation vitale pour moi, la Bible nous enseigne que le fruit défendu était la pomme. Les hommes de religion nous enseignent que ceci était une métaphore

Quel était vraiment le fruit défendu? Il m'arrive de penser que ce fruit était la viande. Suis-je dans l'erreur?

Quelle nourriture as-tu vraiment créée pour notre corps ?

Merci

Jacques
         
         

Dieu

      Mon cher Jacques,

Permets-Moi de te dire que tu confonds deux choses:

La nourriture spirituelle et la nourriture physique.

La Bible évoque un «fruit défendu», fruit de l'Arbre de la Connaissance. IL n'est jamais question de pomme dans la Genèse! Relis tes classiques, mon enfant!. En fait il s'agit bien d'une métaphore, Je Me suis d'ailleurs expliqué sur sa signification il y a peu. L'entité androgyne qui était sur les Grands Plans non manifestés a voulu connaître la Manifestation (image du fruit de l'arbre de la Connaissance) et, pour ce faire Dieu a dû la différencier en Homme et Femme et lui permettre de «descendre» dans l'incarnation (image de Dieu «chassant»(!!!) ses enfants de l'Eden) pour lui permettre d'en prendre Conscience.

Maintenant, parlons un peu de la viande.

Serais-tu un adepte du végétarisme, mon fils?

En fait, RIEN ne vous est interdit, même l'excès!!! La Loi du Juste retour se charge de vous amener vers la sagesse, tu sais! L'homme est omnivore par nature. Son rôle est de faire l'expérience de la Manifestation. Cette expérience doit passer par tous ses sens. Tout dépend de son Niveau de conscience! Plus le taux vibratoire d'un humain est élevé, moins il aura besoin (donc envie) de nourritures énergétiquement «lourdes». On ne peut donc pas émettre de dogmes purement physiques au plan diététique! L'homme doit nourrir, de façon harmonieuse et équilibrée son corps, son esprit et son âme. Tout cela en fonction de son taux vibratoire. Tout doit procéder d'un «juste» équilibre. Un esprit qui se repaît de nourritures énergétiques de basses fréquences aura besoin de donner à son corps une nourriture physique en rapport!. Mais il est également certain que votre évolution va des énergies lourdes vers des énergies de plus en plus subtiles. Sur les 3 Plans.

Je t'envoie l'Énergie de l'Harmonie, cher Jacques et je te bénis.