You and Beethoven
       

       
         
         

Brian Wallace

      Hi Kurt,

I'd like to know how you feel, starring on the same stage of Beethov... And also what you consider being your most important contribution to the music history.

Thanks for answering,

Brian
         
         

Kurt Cobain

      Well Brian,

Désolé de te répondre si tard. J'avais perdu ta lettre, parce que tu sais, c'est un foutu bordel chez moi. Pour répondre à ta question, je me sens un peu obligé d'être fier de me trouver sur la même scène que Beethoven. C'est une personne admirable. Mais d'un autre côté, c'est une personne comme toi et moi. Pour être sincère, je me fous un peu qu'il soit là, ou que Jules César ou n'importe qui d'autre soit là. Est-ce que cela fait pour autant de moi un monstre?

En ce qui concerne ma contribution, je ne pense pas avoir changé l'histoire de la musique. On nous oubliera bien vite, j'ai peut-être ouvert la porte à d'autres, qui eux-mêmes changeront pour certains l'histoire de la musique... je ne sais pas. Mais pour ne pas contourner ta question, je crois que ce dont je suis le plus fier, c'est de ne jamais avoir joué pour le fric. Et ça, tu vois, je me dis parfois que...

... C'est une première dans l'histoire.

Bye.

Kurt