Yasmine
écrit à

 

 



Cobain

 

 

 

 

 

 

Une tasse de thé?

 

 



Hey Mec, comment va depuis le temps?

J'espère que ton estomac ne te pourrit pas trop la vie et que les tiens se portent pour le mieux.

J'avais envie de t'envoyer un p'tit merci, comme ça, sans but ni raison apparente.

Tu sais, on croise tous quelques anges au cours de nos vies... Tu as été l'un de ceux qui ont aidé la personne que je suis devenue. Je ne l'ai pas choisi. Tes mots, ta musique, tes cris ont laissé une empreinte, là, quelque part au fond... C'est en passant du temps avec toi que j'ai appris l'existence du mot empathie, c'est à tes côtés également que j'ai décidé de croire à l'amour et à une fidélité capable de l'exalter, c'est encore grâce à toi que j'ai découvert les Illuminations de Rimbaud... Je ne sais pas trop comment exprimer ma «gratitude». Shit... Je n'aurais pas dû écrire. L'adolescente est morte. Mes sentiments sont pleins de toi. Ma façon d'aimer et de recoller mon coeur c'est encore toi. T'es un putain de souvenir qu'on n'oublie pas, mec. Que dire? Tu n'as pas été mon modèle... Je n'ai jamais été amoureuse de toi (rassuré? ;-) Tu as simplement été là, merci.

Si un jour tu passes dans le coin, inutile de me prévenir, t'es le bienvenu. Tu reprendras bien une petite tasse de thé?

Avec toute mon affection

Yasmine, qui avance dans le temps, le coeur armé de colle.

PS: Est-ce qu'il t'arrive encore de peindre, de dessiner?


Salut Yasmine,

Je te remercie de m'avoir envoyé cette lettre.

Oui, mon estomac est encore pourri, même plus, je suis obligé de me gaver de médicaments pour supporter ces douleurs. Eh oui, je continue le dessin et la peinture plus que jamais.

bye

kurt