Ta musique et toi
       

       
         
         

Élodie Pallot

      Coucou Kurt!!

Je suis super heureuse de t'écrire. Tu sais, je viens juste de découvrir Nirvana et je dois dire que c'est la première fois que je ressens un réel vif plaisir à écouter de la musique. J'ai eu un «orgasme musical» en écoutant ta musique. Chacune de tes chansons sont merveilleuses et je dois dire que t'écouter chaque jour est devenu une drogue car ça me rend heureuse, heureuse d'entendre ta voix et cette musique si belle. Bref, je te dis merci pour tout ça.

Ensuite, j'ai comme l'impression que tu es un écorché vif, que tu aimes tellement les gens que ça t'en fait souffrir, ce monde pourri qui nous entoure. Tu m'as l'air d'un empathique, très sensible. Peut-être ai-je tort mais quand je te vois, je ressens tout ça. Peut-être parce que moi aussi je suis ça. Je suis une espèce de rebelle et pourtant, au fond de moi, je souffre de ce monde qui m'entoure, j'aime les gens mais en même temps je les déteste pour ce qu'ils ont fait de notre monde. J'ai vraiment l'impression d'être proche de toi, de te ressembler inconsciemment. Oh Kurt, je suis tellement contente de te connaître et de t'écrire aujourd'hui.
Je voulais te souhaiter tout le bonheur du monde, avec ta femme Courtney et ta petite Frances Bean. Elle te ressemble beaucoup physiquement, non???

Oh oui, que penses-tu de Freddie Mercury?? Je l'admire beaucoup!

Bien à toi, Kurt!

Peace & Love and Makes Love, Not War!!!

Leeloo (mon vrai prénom est Elodie!)
         
         

Kurt Cobain

      Très précieuse Leeloo,

Je ne sais pas si tu as parfaitement raison d'avoir cette idée de moi, les êtres humains changent tellement d'humeur et de sentiments d'une minute à l'autre. Mais tu es sans doute la plus proche de la vérité de ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant. J'aime en tout cas y croire.

Frances Bean me ressemble beaucoup, c'est vrai, et cela fait mon grand bonheur. Mais pourvu qu'elle ne tombe pas dans les mêmes pièges de la vie que moi, je ne lui souhaite pas. Nous formons une famille heureuse.

Moi aussi, j'admire beaucoup Freddy Mercury! Tu vois, sa façon d'Être sur scène, il était tellement proche du public; et ce plaisir qu'il avait et qu'il partageait avec tous lors de chaque concert!

Love.

Kurt.
         
         

Élodie Pallot

      Cher Kurt,

Je te remercie pour ton message. Je ne pensais pas que tu me répondrais aussi vite car tu dois être bien occupé!

Je suis ravie de constater que l'image que j'ai de toi est très proche de la réalité! Cela dit, je sais que tu n'es pas parfait non plus, après tout nul n'est parfait et tu es comme tout le monde, avec tes défauts et qualités. Moi-même, ma personnalité comporte énormément de facettes et je ne suis jamais pareille. Comme tu le dis, les humains changent selon leurs humeurs, et toi aussi tu n'y échappes pas. L'image que j'ai de toi n'exclut pas tout ça, mais je pense que tu es quelqu'un de vrai.

Je voulais te dire que je te respecte énormément, en tant que personne (c'est pour cela que je ne lirai pas ton journal car je n'ai pas le droit de violer tes pensées et je me doute que tu n'aimerais pas cela) mais aussi en tant qu'artiste. Merci d'exister et de t'exprimer à travers la musique. C'est d'ailleurs l'une des plus belles façons de s'exprimer au monde et toi, tu le fais bien!

Tu as tout à fait raison pour Freddie Mercury! Moi, je trouve que c'est un génie pour diverses choses. J'aime beaucoup son excentricité et sa façon de s'exprimer. Il s'amuse vraiment et j'adore le voir comme ça. C'est un réel comédien et quand je vois ses différents clips, je suis vraiment admirative devant lui. Je n'avais que 10 ans quand je l'ai connu (en 1996) et je me souviens avoir été fascinée par ce «monsieur à la moustache» dans le clip de «A Kind of Magic». Ça me fait énormément plaisir de savoir que toi aussi, tu l'admires beaucoup!

Sur ce, je vais te laisser, j'imagine que tu dois être très occupé et je ne voudrais point te déranger encore plus! Sache que cela m'a fait très plaisir de pouvoir converser avec toi, ne doute jamais que tu es une personne de valeur! Peu sur Terre peuvent se considérer comme un poète et sans aucun doute, tu l'es!

Affectueusement,

Bien à toi,

Kiss,

Leeloo

P.S.: Ais-je le droit de te le dire?? J'ai vu des photos de Frances Bean quand elle aura 9 et 11 ans et je peux te dire que c'est ton portrait craché! Elle est vraiment très très jolie. Tu as sincèrement une magnifique petite fille d'autant plus qu'elle est très souriante et gracieuse. Mais, tu le verras par toi-même.

Merci Kurt!
         
         

Kurt Cobain

      Très chère Liloo,

Ton message m'a beaucoup touché. Comme je l'ai déjà dit quelques fois, les personnes qui ont un pouvoir sur les mots ne peuvent être foncièrement mauvaises.

J'espère que nous allons enfin pouvoir vivre tranquillement avec Frances. J'espère qu'enfin les journalistes vont nous laisser tranquilles et qu'elle n'aura pas à subir l'image de la fille de deux toxicomanes qu'ils essaient de nous coller. J'en voudrai toujours à ces journalistes pour le mal qu'ils nous ont fait.

Peace.

Kurt.
         
         

Élodie Pallot

      Cher Kurt,

Je comprends tout à fait le fait que tu vives mal l'intrusion de tous ces journalistes. C'est vrai qu'ils sont prêts à tout pour vendre des journaux ou créer des scandales et par conséquent n'hésitent pas à écrire n'importe quoi, que ce soit vrai ou faux, dans ce but, sans se soucier du mal qu'ils peuvent faire aux personnes concernées et leur famille. Comme toi, je pense qu'ils devraient se mêler de leurs affaires ou traiter de la réelle actualité sans inventer quoi que ce soit ou dire du mal comme cela. Tu sais, pour moi, Frances n'est pas la fille de deux toxicomanes (après tout, ça ne me regarde pas, c'est ta vie) mais la fille de deux artistes qui s'expriment par le biais de la musique. Le plus important Kurt, ce n'est pas ce que les journalistes essaient de nous faire croire sur ton compte ou celui de ton épouse, c'est ce que Frances croit. Elle-même vous connaît mieux que nous et elle doit savoir que vous l'aimez très fort, que vous la chérissez. Elle sait qu'elle est le fruit de votre amour. Elle sait qu'elle est la fille de deux personnes qui s'aimaient et non de deux toxicomanes. Tant qu'elle croit à ce qu'elle sait vraiment et qu'elle n'écoute pas ce que disent ces stupides journalistes, rien ne doit venir gâcher votre bonheur. Comme tu me l'as déjà dit, vous formez tout trois une famille heureuse et par conséquent Kurt, ne laisses jamais quoi que ce soit venir vous ôter votre bonheur, ignore les journalistes car le plus important c'est que Frances sache vraiment qui vous êtes, toi et Courtney, qu'elle garde toujours à l'esprit que ses parents sont des artistes qui l'aiment vraiment et non de toxicomanes ou de je ne sais quoi encore. Comme je l'ai dit, nous avons tous nos propres défauts, fait nos propres erreurs, mais cela ne veut pas dire que nous sommes des personnes mauvaises, inconscientes, irresponsables, etc... Nous sommes des êtres humains avec un coeur et nous offrons notre amour, peu importe que l'on soit parfait ou non. L'amour se ressent et par conséquent ta petite Frances doit sentir tout l'amour que toi et Courtney vous lui donnez. Ainsi, tant qu'elle ressent cet amour, il n'y a aucune raison qu'elle croit et subisse l'image que les journalistes donnent de vous.

J'ai confiance en toi et Courtney, je pense que vous saurez la protéger de tout ça. Sache que certaines personnes ignorent ces journalistes. Je sais que tu prends de l'héroïne, mais tu es une personne vraie avec un coeur et ces personnes-là ne peuvent être que de bons parents. Tu sauras guider Frances et en lui enseignant tout ce que tu sais de la vie et en lui parlant avec ton coeur, j'espère qu'elle saura déjouer les pièges de la vie et être assez forte pour ne point se laisser pourrir la vie par des journalistes.

Je pense bien à elle, à toi et ton épouse. Elles ont beaucoup de chance de t'avoir. N'en doute jamais.

Je t'embrasse bien fort,

Love,

Leeloo.
         
         

Kurt Cobain

      Je te remercie beaucoup, énormément même pour ta compassion et ton soutien.

Love,

Kurt