Smell like teen spirit
       

       
         
         

Diego

      Hello Kurt! Comment vas-tu? Je suis un super fan de toi et de ton groupe, j'adore aussi ta façon de penser...

Je ne sais pas comment le dire mais un copain à moi s'est fait éclater la cervelle, il y a quelque jours... Et à côté de lui, il y avait une lettre de lui dans le style de ta lettre de suicide... Il s'est suicidé de la même manière que toi... Quelle belle façon de mourir, tu ne trouves pas? Je pense que je vais faire comme lui... De toute façon ce monde est pourri jusqu'à la moëlle, quand je regarde les infos j'ai la nausée, qu'il y a-t-il encore à espérer de ce monde? Je te le demande... Voilà je vais repartir dans ce monde qui condamne les innocents et félicite les coupables... Bye.

Unity, Peace and love

Diego
         
         

Kurt Cobain

      Diego,

Je viens d'être profondément attristé, plutôt même offusqué du courrier que tu viens de m'envoyer...

«Quelle belle façon de mourir»? Je trouve que ta lettre porte bien son nom: Smells like teen spirit. Ca sent vraiment l'esprit adolescent que de trouver le suicide une belle mort. C'est bien la plus triste et la plus regrettable façon de quitter ce monde, non?

Tu dois avoir beaucoup de peine pour ton ami. Prendre l'exemple de quelqu'un d'autre n'a jamais résolu les problèmes de quelqu'un. Tu peux bien sûr te choisir un guide, mais suivre les traces de quelqu'un qui s'est effondré, est-ce véritablement la plus subtile idée que tu aies trouvée?

Qu'y a-t-il à espérer dans ce monde? Tant de choses... Exactement que tout ce qui est pourri le devienne un peu moins, et peut-être même pas. Peut-être tout simplement d'être là, pour peu de temps, et d'aimer les gens. Je souhaite que tes tourments te laissent tranquille.

Peace, love,

Kurt Cobain.