Salut ami grunge de toujours
       

       
         
         

Jonathan

      Salut Kurt,

Comment vas-tu???

Je me suis toujours demandé comment tu avais trouvé l'inspiration pour écrire la «Smell Like Teen Spirit», car je suis le chanteur d'un groupe punk/rock et je n'arrive plus à trouver d'inspiration pour écrire les chansons de tout le groupe. Je voudrais aussi savoir ce que tu penses des Smashing Pumpkins et du groupe Foo Fighters dont le batteur de ton groupe fait partie???

Depuis que tu existes avec le groupe Nirvana, j'ai enfin trouvé une raison de vivre car le moral est au plus bas mon pote.

Jonathan
         
         

Kurt Cobain

      Jonathan,

PUNK IS NOT DEAD!!

Pour composer du punk, tu n'as certainement pas besoin d'inspiration. Smells Like Teen Spirit, c'est une chanson qui s'est construite purement par hasard.

Nous étions en train de jammer, vulgarisant quelques riffs des Pixies, quand soudain je suis tombé sur ces quatre notes. Nous étions encore bien loin de nous douter qu'on en ferait un tube, parce que ça ne donnait pas grand chose et nous étions prêts à foutre cette chanson à la poubelle. Mais on est restés là pendant des heures à travailler ce riff, et au fur et à mesure, c'est devenu Smells Like Teen Spirit...

Voila. Peace man, bon chemin à toi.

Rien à dire sur les Smashing Pumpkins et je ne connais pas Foo Fighters.