Lydia
écrit à

   


Kurt Cobain

     
   

Renaissance

   


Cher Kurt, 

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je t'avais écris un message il y a quelque temps... 

J'ai pris le temps de lire les nombreux messages qui ont suivi le mien... C'est bizarre! Ils se ressemblaient pour la plupart... Ces personnes te vouaient une admiration énorme... de grands FANS! Ils te racontaient, pour certains, leurs problèmes et douleurs... mais j'ai été surprise de voir que tes réponses étaient beaucoup moins froides que pour mon message! 

Je me suis même dit: Merde? Ce n'est pas la même personne ou quoi? 

Bref. 

Je suis déçue du devenir du groupe aujourd'hui! J'ai l'impression que c'est devenu un produit de marketing! On vous vulgarise à l'extrême... Je connais des jeunes qui écoutent votre musique juste pour soi disant être « à la mode » ou faire les intéressants... Ils chantent à tue-tête RAPE ME ou d'autres chansons sans vraiment comprendre leurs significations... 

C'est dommage... Que penses-tu de cela? Voilà, je m'arrête ici, À bientôt j'espère...


Salut Lydia, 

Je sais que Nirvana est devenu un produit de marketing et tu dois savoir que cela me rend triste. Je ne savais pas que mon groupe était encore à la mode et je pense que les gens qui chantent «Rape me» à tue-tête savent ce que cela veut dire, mais qu'ils sont en badtrip, je ne suis pas contre mais reste encore à voir la personne concernée. 

Kurdt


Hello Kurdt, 

Je suis impressionnée de recevoir une réponse aussi rapidement... La première fois que je t'avais écrit, j'avais dû attendre bien plus longtemps! 

Tu devrais être au courant que ton groupe revient à la mode... mais pas seulement lui. Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps, il y a le rock entier qui est en vogue et il y a pleins de petits nouveaux «rockeurs» qui poussent comme des choux-fleurs! 

Et toi, que fais-tu de beau? Tu joues encore un peu ou pas du tout? Est-ce que tu vois Dave et Krist? Que penses-tu des Foo Fighters? 

À plus! 

Encore une chose, qu'est-ce que tu veux dire par: «ils sont en badtrip, je ne suis pas contre mais reste encore à voir la personne concernée». Merci. 


Salut Lydia, 

À propos des nouveaux groupes de rock, je trouve ça cool, mais là-dedans c'est comme partout, il y a de la merde et des beaux trucs, c'est vraiment partagé. 

Sinon, moi je continue la musique mais juste chez moi ou chez des potes. J'arrête les concerts, je ne prends plus assez de plaisir sur scène. J'ai plus autant de contact qu'avant avec le groupe à cause de mes problèmes avec la drogue. Et je n'ai aucun avis sur les Foo Fighters, désolé. 

Excuse-moi pour le mot «badtrip», c'est le mot que j'utilise quand tu pars dans un délire. Sinon, quand je dis: «mais reste encore à voir la personne concernée», ça veut dire: «O.K. si c'est une personne qui a un vrai esprit rock» et: «Non si c'est un gamin émasculé qui ne comprend rien au rock». 

Quand tu dis: «Tu devrais être au courant que ton groupe revient à la mode», cela m'énerve car je voulais en quittant le monde de la musique que Nirvana devienne un groupe qui se soit complètement arrêté commercialement, et que quand tu prends un CD de Nirvana qui était entassé sous des vieux cartons et que tu l'écoutes, tu dises: «Ah oui, putain, ça c'était de la musique». Je n'ai jamais voulu que Nirvana prenne une telle ampleur après sa fin. Mais en même temps, quand on voit certaine musique qui sort dans le monde du rap, du RNB et même du rock, on se dit: «Je vais peut être écouter de la musique plus ancienne qui mérite vraiment le mot MUSIQUE». 

Bye. 

Kurdt


Hey, décidément, tu es vraiment rapide! 

C'est cool que tu connaisses des groupes actuels! Je ne pensais pas que tu écoutais ce qui se fait aujourd'hui? Est-ce que tu as des préférences? 

Est-ce qu'il t'arrive d'écrire des chansons? Ou d'enregistrer avec tes potes?


Salut, 

Non, je n'écris plus de chansons, mais cela m'arrive avec des potes de faire des petites chansons comme ça, pour s'amuser. J'aime bien «Placebo» et «Metallica», même si ce n'est pas vraiment, voire pas du tout, actuel; mais je trouve que ces groupes ont fait une séparation que j'avais commencée avec le rock ancien et le rock actuel. Et pour répondre à ta question, non, je n'enregistre pas de chansons avec des potes, on veut que ça reste inédit. Bye. 

Kurdt


Salut mon cher Kurt, 

Comment vas-tu? 

C'est cool que tu joues encore! Mais qui sont ces potes dont tu parles tellement? 

Moi aussi j'aime bien Placebo et Metallica, mais j'aime encore des groupes plus vieux...

 Est-ce que tu vois encore Courtney? Est-ce que tu l'aimes toujours? 

Lydia


Salut, 

Oui, ça va bien et toi? 

Je voulais te dire que j'adore Courtney et que je l'adorerai toujours, la plupart du temps les fans de Nirvana n'aime pas Courtney, je ne sais pas si c'est ton cas? (Si tu ne l'aimes pas, signale-le-moi pour en reparler, pour moi cela compte beaucoup). 

Sinon, quand je parle des mes potes, ce sont des gens normaux qui ne sont pas obligatoirement dans la musique (enfin bref, des gens pas connus à part dans le bar du coin). 

Bye, 

Kurdt


Hey Kurt!! 

Moi ça va pas mal, 

Je ne vois pas pourquoi tu tiens tant à savoir si les gens aiment ou n'aiment pas Courtney? 

A quoi bon? 

Pour ma part, sache que je respecte énormément Courtney pour son talent d'artiste et de musicienne. J'aime beaucoup HOLE, et il est l'un de mes groupes préférés! 

Mais quand je vois les conneries qu'elle fait aujourd'hui, vraiment elle m'énerve... 

En plus je croyais qu'en 1994, vous deviez divorcer?! 

Voilà, à une autre fois 

LYDIA


Salut, 

J'ai deux choses à te dire: 

-Je ne cherche pas à savoir si les gens l'aiment bien, je cherche à savoir pourquoi ils ne l'aiment pas. 

-Il n'a jamais été question de divorce, ce ne sont que des mensonges, ce n'est pas parce que nous nous engueulons de temps en temps que nous n’allons plus nous aimer et divorcer... que des conneries!!! Et on a l'impression que Courtney ne fait que des bêtises, mais c'est aussi à cause des journalistes qui attendent d'elle une petite erreur pour faire toute une montagne. 

BYE 

Kurdt


Salut KURT 

Eh bien, dis donc: je ne savais pas que ça t'énervait autant! 

Moi, je m'en fous ... et puis toi aussi tu dois t'en foutre de ce que pensent les gens! 

Voilà , à une autre fois 

LYDIA


Je me fous de ce que racontent les gens mais pas les médias.

Kurdt