Pourquoi tu te dévalorises?
       

       
         
         

Pat

      Salut Kurt

Je voudrais savoir quelque chose qui me tracasse depuis longtemps, j'ai lu certaines des lettres que d'autres t'ont écrit, que tu avais des maux de crâne... mais dans d'autres choses j'ai lu que tu avais des maux de ventre, enfin... bon je vais en venir à ce que je voulais dire au début... Tu es un super de bon chanteur pourquoi te dévalorises-tu comme ça?... Le monde t'aime pour tes chansons oui mais certains t'aiment pour toi aussi...

Tu es un gars tellement vrai tu ne te prends pas pour un autre c'est un gars comme toi qu'il me faudrait c'est pas pour être téteuse mais je dis ce que je pense et je ne passe pas par quatre chemins...!! enfin... pourquoi n'existe-t-il pas encore aujourd'hui en 2004 des gars beaux, fins, réalistes comme toi?... bon... C'est pas tout à fait à ça que je voulais en venir... Ta musique a fait bouger beaucoup de choses oui! Mais pour moi c'est oui ta musique mais plus toi!!

Tu m'as fait réaliser c'est quoi les vraies valeurs de la vie... qu'il faut profiter de la vie à temps plein malgré tous les malheurs qui arrivent tu m'as aussi appris qu'on n'avait pas besoin d'être superficiel pour avoir des amis et être aimé... Merci!! Même si c'est inconscient!! Je t'aime fort XxX, fais attention à toi et profite de la vie!

Pense à toi avant tout.

Pat
         
         

Kurt Cobain

      Pat,

Je souffre d'atroces maux de ventre. Aucun remède ne peut en venir à bout, si ce n'est l'héroïne qui m'en soulage un peu, mais me fait du tort tout autant.

Tout ce que tu me dis me semble doux et me touche, mais je ne pense pas m'être déjà dévalorisé. Tes mots de compassion ou de tendresse sont d'une gentillesse inestimée, mais elles s'adressent à mon image et non pas à moi. Je suis sans doute à plusieurs miles du personnage que tu crois connaitre, même si tu connais quelques facettes de ma personnalité à travers mes chansons, mes interviews et ma musique. Car tu ne m'as jamais rencontré. Je ne voulais pas par là te blamer, mais te faire partager cet agacement d'être jugé par des gens qui croient tous te connaitre et t'aimer alors qu'ils ne t'ont jamais adressé la parole. J'aime les gens, tellement, mais je suis fatigué de toutes ces certitudes à mon égards. Je ne suis délibérément pas ce que vous croyez, voulez croire.

Continue à profiter de la vie, avec toute la compassion que je puisse te retourner,

Kurt.
         
         

Pat

      Cher Kurt,

Je comprends ce que tu dis... C'est bizarre de voir des gens t'aimer et ils ne te connaissent même pas... Mais j'ai bien aimé... Les quelques facettes de la personnalité que j'ai vues durant les spectacles (que j'ai téléchargé sur Internet) et les interviews... Enfin c'est pas vraiment important de toute façon... Oui mais il y avait pas un médecin qui vous avait dit ce que vous aviez... Ce n'était pas une crampe ou un nerf coincé... Ouais c'est ça un nerf coincé???... En tout cas... Je te souhaite une bonne vie heureuse avec Courtney et Frances... Et porte toi bien..:)

P.S: Continue ta bonne musique et reste naturel...

Amicalement,

pat
         
         

Kurt Cobain

      Pat,

Si, bien sûr, depuis tout petit les médecins m'ont prescrit des tonnes de médicaments avec une certitude absolue de leur efficacité sur mes maux de ventre. Malheureusement cela ne m'a jamais réellement soulagé.

Kurt.
         
         

Pat

      Juste une dernière petite chose: t'es trop craquant avec tes lunettes :P:P