Pourquoi tant de tristesse?
       

       
         
         

Thibault

      Pourquoi la vie n'est-elle pas une succession de sourires... Pourquoi tant de tristesse et de désespoir? Je pensais être aimé mais je ne l'étais pas... elle m'a quitté! Je te dis tout ça à toi car tu es maintenant la seule personne qui m'inspire la confiance. Je suis rien sans elle... Je ne peux pas vivre. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de sentiments et qu'elle ne pouvait pas faire semblant toute sa vie... c'est terrible! C'est comme une lame que l'on m'a planté dans le coeur et que l'on remue dans tous les sens possibles... J'en suis même arrivé à me dire que le suicide était une belle mort... Et même si la vie n'est pas toujours rose, elle vaut la peine d'être vécue. Mais maintenant qu'elle m'a laissé je n'ai plus aucune raison de vivre. Je ne peux pas vivre sans elle... Que me conseilles-tu toi Kurt? Car malgré tout ce qui a pu être dit, je pense que ton amour avec Courtney est très fort. D'ailleurs Frances Bean est le fruit de cet amour... Moi aussi j'aurais tellement voulu construire quelque chose avec cette fille, mais elle m'a laissé... Seul dans ma tristesse, seul dans mon désespoir, et seul avec moi-même...

Je ne veux surtout pas te transmettre ma tristesse mais simplement t'en faire part car je pense que tu es le seul qui peut m'aider. Je ne sors plus de chez moi, je ne regarde plus les gens comme avant. Aide-moi Kurt...

I love all what you did and what you do...

Thibault
         
         

Kurt Cobain

      Salut Thibault,

Je ne suis probablement pas la bonne personne pour t'aider. Tu ne dois surtout pas penser que ce que je te dis est raisonnable, mais je vais partager avec toi mon opinion, par respect pour la confiance que tu m'accordes.

Tu as l'air de ressentir, pour la première fois, cette énorme déception qui ne te quittera pas de sitôt je pense. En vérité, même si ce sentiment tient de près ton coeur et ne semble pas vouloir s'en décoller, je peux te certifier que dans un futur éloigné, tu finiras pas l'avoir oubliée, et tu finiras même par te demander ce que tu pouvais ressentir envers elle. Je sais, tu ne peux l'imaginer.

Parfois, le remède du temps ne suffit pas, je pense que seule une autre fille pourra t'attraper dans son piège de goudron aimanté. Ce jour là, si elle a ta petite boîte en forme de coeur, tu seras guéri de ton ancienne amie, et malade de nouveau, et la vie recommencera à valoir le coup.