Ma découverte
       

       
         
         

Christelle de Dompsure

      Kurt,

Quand je t'ai entendu pour la première fois à la radio j'avais 5 ans environ. À l'époque j'adorais déjà écouter la musique à la radio et mes parents m'offraient mes premiers CDs. Seulement, plein de fois j'ai entendu «Smells like teen spirit» et «Come as you are» mais des fois, quand on entend une musique à la radio, on ne sait pas qui chante, et on voudrait savoir qui a cette voix qui fait trembler les murs et qui te procure une sensation de bien être mais tu ne trouves pas. Eh bien moi, j'ai voulu savoir qui tu étais, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Puis, lors de la sortie du Best Of, il y avait la pub à la télé, et je reconnaissais la musique de «Smells like teen Spirit» et «Come as you are». J'ignore comment et pourquoi plusieurs années plus tard j'ai reconnu la musique, peut-être la vibration, la sensation... En tout cas, je sais que dans ma tête ça a fait tilt! Bref, à chaque fois que je voyais la pub à la télé je disais: «il faut que j'achète ce CD», et puis un soir en rentrant du lycée mon frère me tend la boîte du CD en disant: «Joyeux Noël, avec un peu de retard!» j'étais bouche bée! Je l'ai serré dans mes bras (d'ailleurs depuis ce jour, on s'entend beaucoup mieux et il adore NIRVANA)! J'ai écouté le CD en boucle pendant des semaines entières, j'ai commencé à écouter du rock, du punk... Je suis allée sur Internet faire des recherches sur toi, ta vie, le groupe... Des amis de ma classe t'adoraient aussi, et il m'ont expliqué où je pouvais trouver plusieurs de tes oeuvres musicales, à savoir «Nevermind», «Incesticide», «In Utero» et «MTV Unplugged in New York». Depuis hier j'ai la totalité. Mais maintenant, je cherche les autres!

En fait, j'essaye de me rattraper, rattraper le temps perdu, car je m'en veux de n'avoir pas trouvé ton nom quant j'avais 5 ans. Je regrette énormément et j'aurais aimé être fan quand tu étais encore là! Je me suis renseigné sur ta vie et j'ai ma propre opinion de la façon dont ta vie a fini, je pense, personnellement que Courtney t'a tué. Aussi, j'ai vu des photos de Frances qui sont récentes, et c'est fou comme elle te ressemble!

Il y a quelques temps, j'ai eu un moment difficile, je touchais le fond, j'ai failli commencer à fumer et me droguer en me disant que si ça avait soulagé ta douleur ça soulagerait la mienne, seulement, j'ai écouté de nouveau ta musique et c'est devenu ma drogue! Et apparemment ça procure plus de plaisir que la vraie et il n'y a pas d'effet sur la santé!

Encore désolée de n'avoir pas cherché!

C.