Éric Rodrigues
écrit à

   


Kurt Cobain

     
   

Les religions, Dieu et toi

    Salut Kurt,

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien.

Non, je ne vais pas te parler de culture rock ou que sais-je encore. Tu as probablement suffisamment de questions de ce genre. Moi, ce qui m'intéresse, c'est ton point de vue sur la religion, les religions en général. J'ai vu que tu avais répondu que tu es croyant. Mais je pense que ta pensée à ce sujet est plus ambiguë que la réponse que tu as donnée. Tu parle de Dieu dans Lithium, mais l'idée de Dieu dans cette chanson ne donne pas ton avis personnel sur la chose. Ça parle plutôt d'un personnage un peu schizo qui a trouvé Dieu certes, mais toi, y crois-tu vraiment? Et les religions qu'en penses-tu?

En général, les rock stars ne sont pas très adeptes de ce genre de garde-fou du peuple. Merci de me répondre si tu trouves le temps de le faire. Cette question me titille depuis longtemps. J'ai lu beaucoup d'interviews et même tes notes personnelles. Je n'ai pas réussi à trouver de réponse.

Merci pour ta réponse. Et merci d'être une belle personnalité pure et sincère, à l'image de ta musique, qui m'a tant touché et qui a fait naître en moi l'amour de la vraie musique.