Corentin
écrit à

   


Kurt Cobain

     
   

L'anarchie

   


Salut Kurt!

Avant de te poser ma question, je voulais te féliciter de ce que tu es, courageux, ambitieux, et tu combats l'intolérance (car, des gens connus qui affirment leurs opinions contre le racisme, l'homophobie ou d'autres conneries du style sont des héros).

Voilà ma question: dans le clip de «Smells Like Teen Spirit», on aperçoit de temps en temps des «pompom girls» avec des t-shirts «anarchie». Tu en penses quoi de l'anarchie? Comment la définis-tu? Sinon, bonne continuation. Ta musique est la meilleure.

Corentin de Bruxelles (14ans)

P.S. Je sais que tu n'aime pas les jugements, mais je voulais te féliciter pour «Something in the Way» qui reflète une vraie force.


Salut Quentin,

Je voulais te dire que pour moi l'anarchie est quelque chose d’assez ciblé contrairement a ce qu'on pourrait croire.

L'A pour moi c'est de ne pas se construire dans le même moule que tout le monde, être différent, avoir un avis, une personnalité.

Kurdt


Salut Kurt, merci d'avoir répondu si vite.

Je suis d'accord avec toi sur ce point là, mais pour moi là, c'est plutôt refuser le mauvais pouvoir, pas le pouvoir tout entier, mais l'autre jour, je racontais une histoire avec un prof qui nous enfermait dans un réfectoire pendant une demi-heure. Alors moi je l'ai poussé et tout le monde a foncé vers la porte. Évidemment, mon père m'a engueulé et il m'a dit: «Tu ne peux pas faire ce que tu veux, ça peut être des vrais connards, mais c'est eux qui ont le pouvoir, tu dois te soumettre.», j'ai trouvé ça dégueu!

Et évidemment, c'est comme tu le dis, la différence (c'est une des choses qui t'a rendu aimé chez les jeunes je crois...).

Dans les articles précédents, tu dis les groupes que tu aimes, mais tu ne cites pas John Lennon et les Beatles, or dans le DVD «Neerwinden», le producteur dit que tu adores John, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas?

Sinon, bonjour à Frances et Courtney.

Peace, Love and Emphaty brothers

Bye

(Corentin, pas Quentin...)


Bien sur que j’aime John, je l’adore même, mais c'est pas lui qui m'a inspiré le plus dans ma musique. Sinon, pour reparler de ce que tu disais, c’est que c’est dégueulasse l’abus de pouvoir, mais pour certaines personnes, de nos jours, il faut ça pour leur faire comprendre quelque chose. C’est bien triste….

Kurdt