Antoine

   


Kurt Cobain

     
   

Je te félicite

    Salut Kurt, 

Comment vas-tu? Ça doit pas aller fort, car une cure de désintoxication qui suit une overdose, ça doit être dur. Bref, je t'écris car je suis un grand fan du groupe Nirvana et de toi en particulier. Je voulais d'abord te féliciter (ainsi que Krist Novoselic et Dave Grohl) pour ce que vous avez fait, pour tous vos albums qui sont tous super, mais je préfère largement votre deuxième album (Nevermind). De plus, tout ça n'a pas toujours été facile pour toi quand je pense qu'enfant tu prenais un traitement pour dormir et qu'à 7 ans, tu assistes au divorce de tes parents. Tu te tournes alors et tu te réfugies déjà dans la peinture et le chant alors que tu n'as que 7 ans. À 14 ans, tu achètes ta première guitare, tout ça pour devenir l'un des meilleurs groupes au monde. Je voulais te dire surtout que, depuis 1986, je n'ai jamais vu un groupe aussi talentueux que Nirvana, alors je lève mon chapeau et te félicite.

 Amicalement. 

Antoine, un fan


Salut Antoine,

 Merci pour tes félicitations mais, quand tu dis qu'à 14 ans j’ai acheté ma première guitare, oui et non, car j’en avais déjà une. 

Ensuite, tu dis que pour devenir l’un des meilleurs groupes du monde, non je n’ai pensé que je pouvais peut-être devenir une star que très tard (à la sortie de Nevermind).

 kurtd