Je n'arrive pas à y croire
       

       
         
         

Sandy Boyer

      Kurt,

Que dire à part hurler???

En écrivant ces quelques mots, je n'arrive toujours pas à réaliser que je suis en train de TE les écrire!! En fait, je n'ai pas vraiment de choses importantes à de te dire parce que je ne te connais pas beaucoup finalement! Mais je te respecte énormément, toi et ta musique... J'ai plusieurs albums et c'est vrai qu'ils sont indispensables dans une discothèque digne de ce nom!

Merci d'avoir accepté de répondre aux questions de tous ces jeunes que tu inspires et motives! Je sais que tu détestes recevoir des compliments ou encore servir de modèle mais si tu savais le nombre de personnes qui parlent de toi... Tu resteras à jamais gravé dans nos coeurs et nos mémoires!

Tu sais, j'ai lu récemment un article sur toi qui expliquait que tu regrettais cet énorme succès... Tu avais du mal à accepter l'idée que parmi tous ces fans, la plupart ne comprenaient ni même n'adhéraient pas à l'esprit Grunge... J'ai beaucoup appris en lisant ces quelques lignes et je me suis interdit une chose te concernant, me considérer justement comme une fan de Nirvana! Je vous adore, je vous respecte et c'est à cause de ce respect que je ne peux me dire fan... Euh, tu comprends mon raisonnement?

Mon groupe préféré, celui pour lequel je ferai tout c'est PLACEBO, tu connais? (pas de critiques méchantes please).

Mais il fut un temps où j'avais créé avec un ami, un adorateur de ton groupe... qui lui aussi désormais a son groupe (influence de Nirvana mais aussi des Smashings, Silverchair sans doute), j'avais donc créé avec lui la KURT' N CO!!!!!!!!!!!!!!!! Nous étions des membres privilégiés! Mais ça n'a pas duré même si je garde toujours sur moi ma carte de membre!! La routine a hélas pris le pas sur nos projets qui sont tombés à l'eau... c'était juste un petit délire, remarque!

Je suis heureuse qui tu défendes les Gays parce que l'intolérance ça devient lourd, j'aspire de plus en plus à un monde où la tolérance et l'ouverture d'esprit en sont les maîtres mots! Moi aussi Kurt, ce monde me dégoûte et j'ai beaucoup de mal à réintégrer cette putain de réalité, il faut vraiment se forcer... Je me dis souvent que l'idéal pour moi aurait été d'être un personnage de littérature!

Bon, cette première lettre est un peu confuse mais c'est tellement déroutant tout ça... Il y a quelques minutes j'écrivais à Sinclair et à Jack L'éventreur, maintenant à toi... C'est magnifique, j'ai l'impression de rêver... j'adore cette phrase d'ailleurs... «Et si c'est un rêve, je préfère ce rêve à la vie...»

J'espère que tu me répondras un petit truc au moins... n'importe quoi sauf une insulte!! Je sais que tu n'aimes pas trop écrire de longues lettres...

Bisous,

Sandy

ps: Arrête de te haïr et de te détruire Kurt, tu mérites toute cette admiration!
         
         

Kurt Cobain

      Sandy,

Que dire à part hurler? Tout sauf des conneries de journalistes.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu as l'air d'avoir compris pas mal de choses. En tout cas, ne sois pas fan! Qu'est-ce que le grunge? Vive le punk rock!!! Vive le rock, le punk, ou peu importe comment tu l'appelles, mais ne fais pas de la musique une mode.

A bientôt.

Kurt.