Guns & Roses
       

       
         
         

Julien Mercure

      Salut

Ça serait juste pour savoir ce que tu penses vraiment des Guns and Roses... parce que moi je trouve ça bizarre...

En tk

Merci à l'avance de ta réponse...
         
         

Kurt Cobain

      Salut,

Je vais répondre à ta question brièvement, parce que je ne veux pas non plus critiquer les Gun's et commencer à me quereller avec eux. Je pense juste que ces gars font de la musique comme s'il s'agissait d'un travail, mais en quoi sont-ils dans le feeling rock? Quand je les vois d'abord sur scène avec leurs habits tout déchirés, leurs longs cheveux, crachant sur la scène, puis que je m'aperçois que dans leur vie privée, ils se baladent avec des super bolides, pleins de pognons, avec de belles chemises et leur petite femme dans une grande maison, je crois qu'ils n'ont pas très bien compris l'état d'esprit du rock. Peut-être à cause des années, je ne sais pas. Mais ce qui me fait le plus gerber, c'est quand je les vois à l'aéroport et leurs gardes du corps assez nombreux qui bloquent la foule, les journalistes, répétant "pas de photos, on veux arriver jusqu'à l'hôtel le plus vite possible" je me demande s'ils se rendent compte que cela peut se passer autrement...

Peace.

Kurt.
         
         

Françoise Mercure

      Bonjour,

J'aurais un petit conseil à te demander... je veux me former un band de musique et comme c'est moi qui compose, je suis beaucoup influencé par ta musique. Bien sûr, je ne vais pas copier tes «tounes», mais crois-tu que les gens sont prêts pour une nouvelle vague de musique dure comme le grunge??

J'attends ta réponse...

salut
         
         

Kurt Cobain

      Salut,

Tout d'abord, excuse-moi du retard avec lequel je te réponds. J'ai retrouvé ta lettre par hasard dans l'enceinte d'un vieil ampli... j'ai dû la laisser traîner là et j'ai donc oublié de te répondre! Tu me demandes si à ton époque les gens sont prêts à réécouter du grunge... il me semble que tu es mieux placé que moi pour le savoir! Mais je ne te retourne pas la question, je vais tout de même te donner mon point de vue.

Je crois que s'il y a des gens qui ont kiffé notre musique, il y en aura toujours pour l'apprécier. Par contre, il me semble que les styles de musique ont sans doute évolué (j'attends ta confirmation), et que la musique «Nirvana» doit certainement sonner un peu «vieux». Alors si je puis te donner un conseil, c'est avant tout de jouer ce que toi tu veux entendre, parce que c'est horrible de devoir supporter une musique que l'on joue pour les autres et pas pour soi. Et si tu veux que ça puisse marcher, il faut innover. Pourquoi pas t'inspirer de notre musique et en faire un son nouveau, quelque chose de jamais entendu. C'est ça finalement être un artiste: s'inspirer et créer quelque chose!

À bientôt,

Kurt