Olivier
écrit à

   


Kurt Cobain

     
   

Entre musiciens...

    Salut Kurt,

Je suis resté un peu adolescent mais en réalité j'ai un an de plus que toi... Je te dis ça pour expliquer que lorsque Nirvana était très à la mode, je n'ai pas suivi la mode (c'est mon côté obtus...) et n'ai découvert la musique de ton groupe que plus tard.

Et j'ai été agréablement surpris!

Un authentique power trio de Rock'n'Roll, des gars qui ne jouaient pas aux virtuoses mais faisaient de la bonne musique avec leurs tripes.

Tu vois, je suis bassiste (dans un trio Rock...) et j'ai particulièrement apprécié que la basse et la batterie ne soient pas sous-mixés par rapport à la guitare comme c'est souvent le cas dans le pseudo rock/marketing.

Franchement j'aime beaucoup tes riffs de guitare et ton chant mais j'aime tout autant les lignes de basse de Chris et la frappe de Dave.

Si je t'écris, c'est avant tout pour te parler de ce qu'a évoqué pour moi le délire tout à la fin de Nevermind (plusieurs minutes après la fin de Something in the way).

Parfois, en répétition, avec mes potes on improvise sur des plans simples, agressifs, tonitruants en hurlant des conneries, essentiellement pour se défouler! Pour vous c'était un délire de ce genre que vous avez trouvé rigolo d'inclure sur le disque?

En tout cas en entendant ça je me suis dis: ce groupe c'est des gars qui jouent vraiment ensemble et qui s'éclatent. Ha ha, je me fais peut-être des illusions, si ça se trouve vous m'avez bien eu avec un putain de montage! elle serait bien bonne celle-là!

Peace

Olivier