Elaire

   


Kurt Cobain

     
   

Concerts

   

Salut Kurt, 

J'espère que tu te portes bien, ainsi que Frances. La question va peut-être te paraître originale, mais comme tu es du genre modeste, je te la pose: t'est-il déjà arrivé en concert de louper complètement ta prestation (gratte désaccordée, fausses notes, oubli de paroles, etc.)? Quel est, selon toi, le concert le plus désastreux de Nirvana (du moins l'un des plus désastreux qui t'ait marqué)? J'espère que la question ne te vexe pas, je ne sous-entends pas pour autant que je trouve les prestations «live» de ton groupe mauvaises, loin de là. 

Respect. 

L.R


Salut Élaire, 

Le «live» de Hollywood Rock Festival Rio 01.23.1993 était un «live» où je n’étais pas dans mon état normal et j’ai plus fait le con qu'autre chose, mais bon cela ne fait de mal à personne, à part pour ceux qui ont payé les places et qui n'ont pas apprécié. Mais bon, en même temps, je les emmerde, car Nirvana c’est de l’improvisation et du délire.


Ah oui, j'ai vu ce live en vidéo, une version «particulière» de Scentless Apprentice qui dure très longtemps, et Dave a du mal à suivre quand tu modifies les paroles de Polly, sur l'enregistrement audio, on entend même un membre du public crier «la masturbazione» ou un truc approchant pendant Scentless Apprentice, trop marrant aussi ce type qui t'accompagne à la trompette sur «Smells like teen spirit» en sautant comme un dingue, qui est-ce? Sinon, pardonne-moi de passer du coq à l'âne, mais est-il vrai que tu as dédié ta chanson «In bloom» à ton ami Dylan Carlson?


Salut Elaire, 

Le mec à la trompette, on ne le connaissait pas spécialement, on avait juste besoin de quelqu'un pour le concert et on n'a pas fait vraiment attention à la personne que l’on a choisie, on a juste regardé s’il se démerdait. Sinon quand j’écrivais mes chansons, je n’ai jamais penser la dédier à quelqu'un sauf à ma fille. 

Bye. 

Kurdt