Combien de guitares as-tu détruites pendant ta carrière?
       

       
         
         

Geoffroy

      Salut Kurt,

Je me présente: je vis en Belgique, et je dois avouer je ne suis pas fan mais je dois reconnaître que tu étais un des artistes les plus «dans le vent» au moment de mon adolescence. Ta notoriété était telle que tu étais réellement l'idole de beaucoup de jeunes de ma génération. Que penses-tu de ce statut de veau d'or?

On connait tous ton admiration pour les Pixies et peut-être pour beaucoup de moins illustres prédécesseurs mais quelles sont tes sources d'inspiration AUTRES que musicales?

Es-tu satisfait de ton destin de «star» et du hype que connait ta musique surtout à cause d'MTV ou aurais-tu préféré rester plus underground?

Je sais que tu gagnes beaucoup d'argent grâce à la vente de tes millions d'albums mais crois-tu que la destruction systématique du matos à la fin du spectacle est un bon investissement pour en vendre encore plus? Combien de guitares as-tu détruites au cours de ta carrière?

Nous sommes tous au courant de tes problèmes liés aux drogues; quels conseils donnerais-tu aux autres toxicomanes qui tentent de «décrocher»?

See you in hell!

Geoffroy
         
         

Kurt Cobain

      Geoffroy,

Ma notoriété comme tu le dis est aussi blanche que noire. Tu peux y voir un moyen de livrer un message, tout comme tu peux trouver que c'est une prison qui t'empêche d'avoir ta liberté.

Je suis loin de savoir le nombre exact de guitares que nous avons détruites en concert... Je ne vois pas ça comme un investissement, mais tu sais, il s'agit toujours de vieilles guitares, et nous sommes loin de dépenses considérables de certaines stars, comme Axel Rose qui te louera la suite de luxe d'un hôtel 12 étoiles pour 2000$ la nuit afin de se reposer un peu après son concert. Je crois que nous investissons dans ce que le public attend de nous... Un concert de Nirvana sans guitares éclatées, ce ne serait plus vraiment un concert de Nirvana.

Ne touchez pas à la drogue.

Kurt