Kim Lavoie
écrit à

   


Kurt Cobain

     
   

C'est la vie

    Salut

Tu mènes une belle vie... Bien sûr je parle des spectacles que tu faisais et du groupe de musique que tu avais... J'avais un groupe de musique, que j'ai bâti moi-même! Mais ils m'ont mis dehors parce que j'étais la seule fille dans le groupe et d'après eux ce n'est pas possible d'avoir une chanteuse dans un groupe de gars... sexisme... En plus, ma mère ne veut pas que je finisse ma vie dans la musique... alors j'ai pensé aller en photographie... Oui! Bien sûr que j'aime ça! Mais ce n'est pas ma plus grande passion de tous les jours... j'aime chanter..... je veux continuer à me présenter sur scène! Mon père est musicien et il chante dans son propre band depuis maintenant plus de 20 ans... Bien sûr, lui avec son expérience, il me corrige quelquefois et me dit toujours: «Kim peut importe les choix que tu vas faire dans la vie, dis-toi que je serai là pour te soutenir et t'encourager...» WOW! mon père qui me dit ça! Je le vois quatre jours par mois et il me dit ça! Ma mère, je la vois chaque jour et elle n'a jamais osé me le dire une fois dans ma sainte vie... ça me rend triste... il n'y a pas un jour où elle ne soit pas sur mon dos... Je suis vraiment tannée... il n'y a pas un soir où je ne pleure pas... c'est insensé... je te parle de ça quand, dans le fond, tu t'en fous carrément... tu te dis: «voir qu'elle me raconte tout ça…» pardon... j'avais juste besoin d'en parler à quelqu'un... pourquoi toi? Tu es mon idole... peut-on survivre à une telle situation?

J'attends avec impatience, ta réponse.

Kim Lavoie, 14 ans


Salut Kim,

Je me suis vachement reconnu dans ton message, je veux que nous continuions à parler.

Le divorce de tes parents: Personnellement, cela a été horrible pour moi, cela m'a fait une énorme déchirure dans mon coeur (la plus grande). Il ne faut pas que tu sois déçu de ta mère car entre ton père et ta mère, c'est ton père qui mène la belle vie de famille avec toi, car il fait en sorte d'être disponible au maximum avec toi pendant 4 jours par mois (le week-end je présume) mais ta mère doit «s'occuper de toi» (je sais que tu as plus de 20 ans) les moments les plus chiants, je pense c'est pour cela que tu pars moins en délire avec elle. Mais elle ne veut peut-être pas que tu partes dans la musique car je te préviens cela ne rapporte pas des milles et des cents à part quand tu as de la «chance» comme moi. Et que tu restes chez elle jusqu’à 40 ans.

Je suis sûr que tu pourras surmonter tes problèmes.

PS: Je trouve cela cool la photographie.

Kurdt


Bonjour Kurt,

Merci de m'avoir répondu... Tu sais ce qui est le plus chiant en ce moment? J'étais censée aller voir Good Charlotte (un groupe de musique de mon époque, je ne sais pas si tu connais) mais vu que j'ai la mononucléose, je ne peux pas y aller! DÉSESPOIR TOTAL! J'étais censée aussi aller voir «System of a down» (un autre groupe de musique de mon époque, la musique est vachement cool) au mois d'Août mais je ne serai pas tout à fait rétablie alors peut-être que le projet va tomber à l'eau... non.... je ne veux pas ça..... dans le fond, la musique c'est vraiment toute ma vie. Impossible de survivre sans ça! Plus de deux heures sans musique et je me tape comme une sorte de crise d'angoisse! haha! En plus que je veux LA guitare de mes rêves... hyper pas chère! Tu peux voir sa photo un peu plus bas ou dans les pièces jointes... mon père me la promet depuis deux ans, mais il finit toujours par me dire: ah non, Kim, tes résultats à l'école ne sont pas fameux.... Je vais m'acheter une guitare avant....Je n'ai pas assez d'argent..... ARGH! J'EN AI ASSEZ! Mais bon.... apparemment qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.... ÇA PARAÎT! Bon! Je te laisse! À plus! Réécris-moi vite!

Kim Lavoie, 14 ans


Salut Kim,

Je suis vraiment dégoûté, je n’ai pas pu voir la guitare, le lien ne marche pas ou je l’ai pas?

 Sinon, je suis vraiment désolé pour toi, l’histoire des concerts annulés, c’est vraiment dégueulasse!

Je n’ai plus grand-chose à t’écrire à part que ton père est un peu égoïste sur les bords, mais souviens-toi de quelque chose:

Mieux vaut vouloir des choses dans la vie que de tout avoir.

PEACE

Kurdt