Gyps Grungy
écrit à

   


Kurt Cobain

     
   

As-tu de vrais amis?

   

Dear Kurt,

How low? Quoi de neuf? Je voulais prendre de tes nouvelles... Tu viens me parler tous les soirs, quand je suis seule, me murmurer à l'oreille «something in the way»... et je te réponds toujours «I need an easy friend»... que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs... Tu sais, tu avais raison, il y a un an de cela, tu es venu me parler au bord de mon lit, comme tous les soirs, et je t'ai dit que je désirais profondément rejoindre mon univers, vivre avec mon vieil ami Lennon, et Hendrix, et aussi avec toi, par la même occasion... et tu m'as répondu que je ne devais pas partir maintenant... tu m'as dit que je devais d'abord rencontrer l'amour et réaliser mes rêves... et tu avais raison, j'ai rencontré le plus adorable des garçons, je reprends confiance en l'amour et je réalise avec lui mes rêves, je viens de monter un groupe avec lui, je suis chanteuse. Tu sais, je te regrette vraiment beaucoup, tu es dans ma tête et tu fais partie de mes amis imaginaires.

La raison pour laquelle je t'écris est la suivante: avais-tu de vrais amis? Parce qu'il se trouve qu'à part Angie, l'ange pendu dans ma tête (imaginaire mais bien réelle pour moi puisqu'elle me parle), je n'ai aucun vrai ami... Aucune personne à qui me confier, je donne ma confiance à tout le monde, mais les gens sont méchants et ils me trahissent... Conseille-moi... I need an easy friend... peace.

Gyps


Salut,

Je ne sais pas quel âge tu as mais moi, pendant longtemps aussi, je n'ai pas eu de vrais amis.

Ce n'est que quand j'ai fait mon groupe que des liens très forts se sont faits.

Mais toi tu as un chéri à qui tu peux te confier, et tu peux aussi te confier aux autres membres du groupe.

bye

kurdt

Salut,

J'ai 16 ans et, en fait, je n'ai plus de chéri... Il m'a quittée pour la bassiste du groupe... Voilà! Mais j'ai assez souffert à cause de ça, je me force à penser à autre chose... En plus de ça, le groupe est mort, puisque je ne vois plus les gens que je voyais quand j'avais encore un chéri... Moi je dis, la vie est belle... Enfin bon, il faut mettre des oeillères pour dire ça.

Gyps

Salut,

Apparemment tout n'est pas super cool, mais il faut pas que tu baisses les bras.

Courage! Courage!

Bye

Ton ami kurdt


Boué, mais quand on a tendance à beaucoup se préoccuper des ennuis des gens autour, bah on n'a pas toujours le courage de ne pas baisser les bras! Mais tout ça n'est pas important...  parle-moi de toi.

Moi ça va aujourd'hui. Je me suis acheté une nouvelle guitare. Pose-moi des questions, car je suis vraiment quelqu'un qui engage facilement une discussion.

bye

kurdt

J'aimerais trop m'en racheter une, de gratte, mais en fait, celle que j'ai c'est celle que ma mère avait quand elle était plus jeune, c'est une classique, sèche, normale, quoi. elle pète, j'ai refait la déco dessus, je la trouve trop belle. Sérieux, ma gratte c'est la chose qui compte le plus pour moi. J'en ai une deuxième, sèche aussi, mais le manche est vrillé, et la caisse est gondolée par la pluie, c'est dommage elle était jolie... tu aimes quoi comme musique? En ce moment je suis à fond dans le milieu punk féminin, avec Babes in toyland, Lunachicks, le tigre, Bikini Kill, L7, etc., mais ça me fait bizarre d'écouter ça, parce que j'ai été élevée dans la culture «Woodstock», quand j'étais petite j'écoutais Hendrix, Beatles (j'étais amoureuse de Ringo Starr), Clapton, Joplin (j'étais fan de Joplin), Cocker, Ravi Shankar, Black Sabbath, Led Zepplin, Kiss, Madness, etc, et aussi beaucoup de groupes qui ont fait le concert de Woodstock pendant le mouvement hippie... j'aurais trop aimé faire partie du public! Là j'écoute Neil Young, sa musique me fait rêver...  y'a un truc que j'adore faire en écoutant Neil Young, c'est m'imaginer en haut d'une colline, dans un champ, avec les étoiles au-dessus de moi, ma guitare, les lumières de la ville devant, le vent, etc...  je me sens tellement bien dans ce genre de vision que j'en pleure parce que c'est juste une échappatoire irréelle... enfin bref, tu dois me trouver très bizarre, en fait!

Et toi, t'aimes quoi comme musique?

Salut,

Moi en musique j'aime bien: Pixies, stooges, Vaseline, Sex pistols, Breeders. Voilà, voilà.

kurdt

Sex Pistols, j'ai écouté en boucle hier soir, on m'a filé le Live «Anarchy in the UK», après Stooges j'aime bien aussi, et Pixies, j'aime bien mais j'ai écouté que quelques chansons vite faites... Vaselines, j'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais écouté, si t'as des morceaux à m'envoyer, ça ferait plaisir! J'ai une petite collection de vinyles bien rock n'roll, chez moi, environ 2000 vinyles... Dont des rares de Madness, Metallica, Ramones, etc...


Coucou,

Désolé, je ne peux pas t'envoyer de morceau de musique, car avec ma boîte de réception et aussi sûrement la tienne, c'est pas possible à cause de la grandeur du fichier. Sinon je sais que c'est interdit, mais tu peux les téléch… Si tu veux être forcé de les acheter.

Good Bye

kurdt