Faire revivre Rome
       

       
         
         

Anonyme

      Ave César, ceux qui vont mourir te saluent...

Je vous écris pour demander vos précieux conseils, je compte faire revivre Rome et en faire le centre du monde. Avez-vous une stratégie à me suggérer pour prendre le contrôle d'un pays et en faire la première puissance mondiale!

Gloire à Rome!

 

       
         

Jules César

      De César, Salut!

César est disposé à te donner des conseils et t'encourage à rendre à Rome sa gloire. Il manque cependant beaucoup d'éléments afin qu'il puisse t'aider. Quelle à la situation politique de Rome à ton époque? La situation militaire? Il lui faut aussi connaître ses voisins, leurs intérêts, leurs désirs, etc.

C.J. César
         
         

Anonyme

      En ce moment Rome est sous le contrôle d'un usurpateur crapuleux, traître et assez médiocre. Ce ne sera pas chose difficile de rallier les anciennes provinces de l'ouest et leurs armées. Nous aurions un Empire de 5 millions d'individus, mais un Empire fragile. Le principal problème qui se pose est que Carthage a déménagé sur un nouveau continent à l'ouest de l'Océan Atlantique nommé Amérique. Cette nouvelle Carthage nous domine économiquement et ses garnisons sont présentes sur notre territoire; plus de 150 garnisons uniquement pour la région romaine.

Delenda est Carthago!