Retour en page d'accueil de Dialogus

Tess
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Situation familiale


   

Madame Rose Dewitt Bukater,

Je me présente, je suis une élève de 4e du collège Sainte-Marie Beaucamps. C’est pour moi un honneur d’écrire à un une personne que j’admire  énormément: vous! Par où commencer? Je vous admire grâce au film «Titanic» qui m’a vraiment émue. Je souhaite vous présenter mes sincères condoléances pour Jack. Je vous trouve tellement belle. J’aurais quelques questions à vous poser. Que pensiez-vous de votre mère? Comment s’est passée votre enfance? J’espère que vous répondrez à mes questions. Je n’ai posé que deux questions mais j’en ai encore beaucoup dans la tête. Je ne voulais pas vous encombrer avec mes questions. J’espère que vous allez bien. J’attends patiemment votre réponse.

Affectueusement,

Tess



Chère Tess,

Mon enfance n'a pas été malheureuse, mais j'ai grandi dans un milieu strict. Vous voyez ces petites filles modèles, toujours bien coiffées et habillées? Ces petites filles qui ont tout juste le droit de s'amuser afin de ne pas salir leurs jolies robes? Et bien, je faisais partie de cette catégorie-là. Depuis mon âge le plus tendre, j'ai dû obéir à un protocole sévère! Je n'avais pas le droit à l'erreur sous peine d'être réprimandée par mes parents. Je ne manquais de rien mais je ne pouvais vivre pleinement dans l'innocence d'un enfant. Mes activités se résumaient à peindre, lire, m'instruire, mais en aucun cas à aller jouer à l'extérieur avec mes camarades.

Mère ne s'est jamais montrée très aimante envers moi. La seule chose qui lui importait, ce n'était pas que je sois en bonne santé ou que je sois heureuse, mais simplement que je sois une petite fille parfaite pour montrer à la haute société que notre famille répondait en tout point aux critères qu'imposait notre rang. J'avais plus d'affinités avec mon regretté paternel.

N'hésitez pas à me réécrire si vous avez d'autres questions, je suis là pour y répondre!

Cordialement,

Rose

************************Fin de page************************