Retour en page d'accueil de Dialogus

Livy-Grâce
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Rose, je suis une grande fan de votre histoire d'amour.


   

Bonjour, Madame Dewitt Bukater Dawson Calvert,

Tout d'abord il faut que vous sachiez que je suis une jeune fille de douze ans et, après les films qu'on a passés pour le 100e anniversaire du naufrage du Titanic, je suis devenue une grande fan du Titanic. Et votre histoire d'amour avec Jack me fait chaud au cœur. Et voici mes questions. Comment s'est déroulée la scène quand vous étiez dans la voiture? Comment les femmes de cette époque s'habillaient-elles? Racontez-moi une journée parmi les quatre que vous avez passées avec Jack, s'il vous plaît. Et est-ce qu'après l'avoir fait avec Jack, vous comptiez vous marier et avoir des enfants?

Cordialement,

Livy-Grâce


Chère Livy-Grâce

Vous désirez que je vous fasse le récit d'une journée parmi les quatre que j'ai vécues aux côtés de Jack. Après m'être longuement concentrée sur mes souvenirs les plus enfouis dans ma mémoire, je me suis remémorée cet instant où j'ai vraiment découvert la personnalité de Jack. C'était une belle journée de printemps, très ensoleillée et nous nous promenions sur le pont des embarcations des premières classes. Soudain, Jack a commencé à me poser des questions embarrassantes sur mon attachement pour Cal. J'étais très irritée, mais Jack, lui, s'amusait de cette situation! Il tenait un porte-documents et pour me venger je le lui ai arraché des mains pour découvrir son contenu. Quelle ne fut pas ma surprise quand mes yeux ont parcouru ses magnifiques œuvres! J'ignorais tout de son talent. Moi qui était passionnée d'art, j'ai été servie! Tandis que j'admirais ses dessins, Jack me parlait de son vécu et c'est à cet instant que j'ai ressenti au plus profond de moi une attirance pour sa personne. Il était tellement différent de Cal, tellement différent de toutes les personnes que je côtoyais malgré moi dans mon «monde».

En y réfléchissant bien, chaque moment passé en compagnie de Jack fut merveilleux. Les souvenirs sont encore bien intacts dans ma mémoire. Il me suffit de fermer les yeux pour entendre à nouveau sa voix, pour revoir ses magnifiques yeux bleus, pour entendre encore son cœur battre quand ma tête était posée tout contre lui.

Concernant la mode vestimentaire de l'époque, je vous invite à consulter mon officine où sont répertoriées toutes mes correspondances. En effet, j'ai déjà eu l'honneur d'y répondre, alors comprenez que je ne tiens pas à rabâcher sans cesse les mêmes réponses. Cela ne fait qu'alourdir l'esprit! Quant à ce qui s'est déroulé dans la voiture avec Jack, j'estime que cela concerne ma vie privée et intime, alors ne vous offusquez pas si je n'y réponds pas. Cependant, n'êtes-vous pas un peu jeune pour vous intéresser aux «détails» de cette scène?

Cordialement,

Rose

************************Fin de
        page************************