Retour en page d'accueil de Dialogus

Mélody
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Pour Jack


   

Chère Rose,

J’apprécie beaucoup votre courage face à votre mère qui vous mène par le bout du nez. J'espère que Jack repose en paix. C’était un très beau garçon, quelle chance vous avez eue!

Bisous,

Mélody


Bonjour Mélody,

Je ne mérite nullement ces compliments car ce courage que j'ai eu face à ma mère m'a été donné par Jack. Sans lui, je crois que je ferais encore partie de ce monde futile et que j'aurais continué à souffrir en silence. Tout ce que j'ai vécu après le naufrage, je le dois à cet homme uniquement et je lui en serai éternellement reconnaissante, même si j'aurais préféré passer ces moments de ma vie à ses côtés. Malheureusement, le destin en a décidé autrement!

Je n'oublierai jamais Jack Dawson. Il m'a sauvée de toutes les façons possibles et je sais que je le retrouverai un jour. Ma vie terrestre a été consacrée à mon mari mais ma mort sera auprès de Jack. Vous parlez de chance mais est-ce de la chance de n'avoir vécu un bonheur idyllique que durant quatre jours? Ne m'enviez pas car je n'ai pas eu le bonheur de poursuivre mon histoire avec Jack.

Profitez de chaque moment, ma chère Mélody, car la vie, bien qu'elle ne soit pas joyeuse au quotidien, est un don précieux.

Tendrement,

Rose

************************Fin de page************************