Retour en page d'accueil de Dialogus

Lora
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Les sentiments amoureux


   

Chère Rose,

Je me permets de vous écrire, car votre histoire m'a beaucoup émue et par la même occasion a attisé ma curiosité. J'ai donc quelques questions à vous poser en espérant qu'elles ne vous importuneront pas.

J'ai bien conscience que l'amour est un sentiment complexe et qu'il est difficile de l'expliquer. Seulement, c'est sur ce sujet que se portent mes principales interrogations. J'ai cru comprendre que vous avez profondément et passionnément aimé Jack Dawson. Je me demande donc comment vous avez fait pour aimer de nouveau? Car je sais que vous avez eu un mari et des enfants après la tragédie du Titanic. Pensez-vous pouvoir dire que vous aimez cet homme autant que Jack? Votre amour pour Jack a-t-il cessé ou bien pensez-vous qu'il ne s'éteindra jamais? Aujourd'hui, éprouvez-vous toujours ce sentiment à son égard? Et pour votre mari? 

En espérant que partager cette partie de votre histoire avec moi ne vous dérange pas, dans l'attente d'une réponse de votre part,

Bien cordialement,

Lora


Chère Lora,

J'ai bien étudié votre lettre et je n'ai point été importunée par vos questions, rassurez-vous. D'ailleurs, veuillez m'excuser d'avoir mis un certain temps à vous répondre, mais je tenais à rédiger mes réponses clairement et ne pas les bâcler.

Effectivement, quelques années après le naufrage, je me suis mariée et je suis devenue mère de deux enfants. Mon mari ressemblait étrangement à Jack, mais je ne l'ai pas épousé pour cela. Je suis tout simplement tombée amoureuse de lui mais cet amour est différent de celui que j'éprouvais pour Jack. C'est difficile à expliquer, mais j'ai aimé ces deux hommes d'une façon différente. Mon amour pour Jack ne s'est jamais éteint, il a juste fait de la place pour mon mari dans mon cœur. Ils me manquent beaucoup, tous les deux. Ils ont marqué ma vie et l'ont enjolivée. Je ne les oublie pas.

J'espère que mes réponses vous conviendront. L'amour est compliqué à décrire.

Amicalement,

Rose


Chère Rose,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier infiniment pour les réponses que vous avez apportées à ma lettre. Elles m'ont tout à fait satisfaite, ne vous en faites pas. Quant au temps que vous avez mis à me répondre, vous n'avez nul besoin de vous excuser, je comprends que vous ayez parfois besoin de plusieurs jours pour donner suite.

Si vous le permettez, j'aimerais que vous acceptiez de partager quelques souvenirs de votre passé avec moi. Je souhaiterais savoir quel est le plus beau moment que vous avez passé avec Jack?

Puis, quel a été le plus beau jour de votre vie?

Enfin, étant donné le nombre conséquent de missives que vous devez recevoir, je suppose que parfois cela vous lasse de répondre sans cesse aux questions que l'on vous pose. N'avez-vous jamais pensé à écrire un livre afin de conter votre histoire?

Dans l'attente de vous lire prochainement, amicalement.

Lora


Chère Lora,

Je vous adresse mes plus sincères excuses concernant le retard qu'a mis cette lettre à vous parvenir. C'est en faisant du tri dans mon courrier que je me suis aperçue que votre dernière lettre demeurait sans réponse de ma part. Mille excuses, ma tête me joue des tours en ce moment. Il ne fait pas bon de vieillir.

Après avoir relu votre lettre, c'est avec plaisir que j'accepte de partager quelques souvenirs de mon passé avec vous. Vous souhaitiez donc connaître le plus beau moment que j'ai pu passer avec Jack. Je dirais que chaque instant passé à ses côtés était unique, mais le plus beau, ce fut peut-être le moment où nous avons échangé notre premier baiser. Il me suffit de fermer les yeux pour sentir à nouveau ses lèvres se poser sur les miennes...

Ensuite, je n'ai pas un mais deux plus beaux jours de ma vie à mentionner. Il s'agit bien entendu de la naissance de mes enfants. Mais je bénis chaque jour qui passe depuis le naufrage, car sans Jack, je ne serais peut-être plus de ce monde.

Concernant la possibilité d'écrire un livre sur mon vécu, j'avoue y avoir déjà pensé, mais je ne m'en sens pas encore capable. Peut-être qu'un jour, je me déciderai.

J'espère que ma lettre vous sera remise rapidement et encore une fois pardonnez ce retard. Je suis la seule fautive!

Avec toute mon affection,

ROSE

************************Fin de
        page************************