Retour en page d'accueil de Dialogus

Margaux
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Le naufrage


   

Chère Rose,

Actuellement au XXIe siècle, je suis une collégienne de 4e au collège Sainte Marie de Beaucamps-Ligny en France. Je fais partie d’un projet en français ayant comme thème «La lettre». Je voudrais d’abord vous dire que je suis très contente d’écrire à une personne de votre époque. J’étudie votre personnage depuis quelque temps.

Commençons tout d’abord par parler de votre film, le «Titanic». Je le trouve magnifique car, par rapport à certains films, il y a du suspense jusqu’au bout. Maintenant avec votre accord, j’aimerais passer aux questions suivantes: qu'est-ce que vous avez fait après la mort de Jack? Je pense que vous ne l’avez pas oublié et vous ne l’oublierez jamais. Avez-vous retrouvé quelqu’un ou avez-vous revu Call? Sans paraître indiscrète, je vais vous faire part de mon opinion et vous avouer ma préférence pour Jack. Ensuite, je voulais savoir si vous avez revu votre famille après le naufrage?

J’espère que cette lettre ne fera pas remonter trop de souvenirs douloureux.

Dans l’attente de vous lire.


Chère Margaux,

Après la mort de Jack, je ne vous cache pas qu'il m'a été très difficile de trouver de nouveaux repères. J'ai débarqué seule dans une immense ville que je ne connaissais pas, je n'avais plus rien. Je me suis inscrite sur le registre des survivants sous le nom de Rose Dawson et pendant les premiers mois qui ont suivi le naufrage, j'ai réussi à me faire embaucher dans une blanchisserie mais le salaire y était misérable.

Puis, un jour, j'ai décidé de me prendre réellement en main en me tournant vers le théâtre qui a toujours été une passion pour moi. En effet, depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours admiré les comédiens et les comédiennes des troupes de différents théâtres. C'est en passant devant «Le Biograph», un célèbre studio, que ma vie a pris un nouveau tournant. On y recherchait des figurants pour une pièce et j'ai tout bonnement tenté ma chance! Un certain talent a été découvert en moi par les réalisateurs de la pièce et c'est ainsi que de figurante, je suis rapidement devenue une grande comédienne. J'ai passé de très belles années dans cette troupe et c'est avec beaucoup de regrets que j'ai dû la quitter. La raison de cette décision? L'Amour! C'est lors d'une représentation que j'ai rencontré monsieur John Calvert qui est devenu par la suite, mon mari. Je me suis retrouvée enceinte rapidement après le mariage et j'ai fait le choix d'abandonner ma carrière pour me consacrer à ma vie d'épouse et de mère.

Donc, pour répondre à votre question, je n'ai jamais revu Caledon Hockley. J'ai appris par la presse qu'il avait mis fin à ses jours car il n'aurait pas supporté de se retrouver ruiné. Cela remonte à 1929. Quant à ma famille, je n'en ai revu aucun membre depuis le naufrage. Je suppose qu'à l'heure actuelle, peu de personnes doivent être encore en vie.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me réécrire!

Cordialement,

Rose

************************Fin de page************************