Retour en page d'accueil de Dialogus

Yasmin
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Amoureuse du Titanic


   

Bonjour Rose,

C'est un privilège de pouvoir discuter avec vous. Mais, ce qui m'étonne un peu, c'est que nous sommes en 2015 et que vous êtes née en 1895; par conséquent, vous devriez avoir 120 ans. Ce qui est absurde et insensé. Enfin, bref, votre histoire m'a beaucoup touchée; je ne sais pas comment vous avez fait pour avancer toute seule et surtout sans Jack à vos côtés. Vraiment, vous êtes très courageuse!

En espérant avoir un retour de votre part, bien cordialement.


Ceddar Rapids, le 04 février 1970

Bonjour Yasmin,

Effectivement, cela peut paraître incroyable de correspondre ainsi et pourtant, c'est bel et bien réel. Voyez-vous, Dialogus est un immense système qui regorge de paramètres complexes. Chez vous, l'année 2015 vient de débuter alors qu'ici, c'est l'année 1970! La machine Dialogus exerce un travail plus que remarquable pour nous permettre de communiquer à travers les époques. Je ne vous cache pas que cela me surprend également, mais je trouve cette technique extraordinaire!

Comment ai-je fait pour avancer sans Jack à mes côtés? Je n'ai tout bonnement pas eu le choix. Cela a été très difficile et j'ai voulu tout abandonner à de nombreuses reprises, mais je reprenais vite le dessus sur ma détresse en repensant à la promesse que j'avais faite à Jack avant qu'il ne ferme ses yeux à jamais. Cette nuit là, il m'a légué sa force et c'est cette force qui m'a permis et qui me permet encore de poursuivre ma vie aujourd'hui.

Cordialement,

Rose CALVERT

************************Fin de
        page************************