Salut!
       
       
         
         

Nadine

      Salut mon copain de toujours!! J'écoute toujours ta musique qui ne sera jamais démodable!!! Ici tous tes copains pensent à toi et interprètent tes chansons dans le monde entier et c'est génial!!! Bon je te laisse tranquille sous ton pin parasol qui veille sur toi!! Je t'embrasse très amicalement et je te dis à très bientôt!!!

Nadine

 

       

 

       

Georges Brassens

      Bonjour Nadine,

Je suis très heureux de penser que mes chansons font toujours plaisir, et vraisemblablement à de nouvelles générations. Alors que le marché et les modes successives proposent et imposent des produits tellement éloignés de mes petites chansonnettes, je me réjouis de constater que vous êtes encore nombreux à trouver une correspondance avec mes fabulettes, avec mes musiques.

L'estime qu'ils me vouent pousse plusieurs de mes supporters vers les dénombrements, les inventaires. L'un d'entre eux a établi qu'avec la totalité de ma production, le nombre d'interprètes (environ 700 à ce jour pour environ 3 000 variantes enregistrées) et des traductions dans près de 40 langues, il y a, à tout moment, quelque part dans le monde, une chanson de Brassens qui flotte dans l'air.

Je ne suis pas très porté, moi-même, sur les inventaires, surtout lorsqu'ils pèsent lourd sur ma modestie, mais on me rapporte, et j'en suis fort aise, qu'aux terrasses de café, de Paris, de Sète ou d'ailleurs, ils sont encore nombreux les troubadours de tous âges à puiser à mon répertoire et, pour beaucoup d'entre eux, exclusivement.

Au plaisir,

G. B.