Retour en page d'accueil de
          Dialogus

Laurence
écrit à

Bélial


Qui suis-je vraiment?


   

Bonjour, mon cher Bélial.

Je suis catholique, je ne dois pas m'intéresser au démon, normalement. Mais voilà: je suis attirée par eux. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs. Parfois je me sent manipulée, peut-être par un démon? J'ai déjà vu un démon dans ma chambre, je n'ai pas eu peur. Et j'ai déjà vu un esprit qui, je pense, ressemblait à un ange. J'ai récité un «Je vous salue Marie», mais je n'aurais pas dû le dire, et il est parti. J'ai une vision de moi: j'étais en enfer... Je me demande pourquoi j'ai des visions de ce genre, alors que je suis catholique. Je me demande parfois qui je suis vraiment. Des réponses que je n'aurai jamais... J'espère que vous me répondrez, mon cher Bélial.


Ma chère Laurence,

Tu es attirée par les démons, et tu ne le sais point. Peut-être sont-ils mieux à ton goût, plus amusants que les services de Dieu?

Un esprit ou un ange? Les deux cas ne sont pas la même entité. Si tu as cité cette phrase immonde, sans nul doute était-ce un démon ou un esprit qui ne peut supporter les prières.

Je pense que l'enfer te fait peur malgré tes dires contraires. Le fait d'être catholique ne veut pas dire que tu ne dois pas t'intéresser aux démons. Le prêtre est bien obligé de s'y intéresser pour connaître ses points faibles, après tout. Et tu sais, ma grande, tous les démons ne sont pas mesquins. Ces visions disparaîtront quand tu auras compris ta destinée. Tu as le droit de choisir les louanges de ta vie. À toi de jouer!

Sans feu,

Prince Bélial


Oui, l'enfer me fait peur. J'aimerais savoir comment c'est. Est-ce que le roi des Enfers a créé des demeures pour ses chers enfants? Le roi des Enfers peut-il nous envoyer une sorte de guide? Et puis, est-ce que les démons, comme les anges, peuvent nous rendre visite? Je pose ce genre de questions suite à mes visions. J'ai cru voir un démon: il avait une tête de bélier ou de bouc. Il était rouge, habillé d'une cape noire. Quand je l'ai vu je n'ai pas eu peur. Mais quand j'y pense... bélier=Bélial?

Je suis contente que vous m'ayez répondu, Bélial.


Laurence,

L'enfer est un endroit fascinant. C'est rempli de magie, de scènes sanglantes... Bref, c'est une grande cité, un grand royaume, dirigé par les supérieurs: mon père, le roi Lucifer, et ma mère la reine Lilith. Nous sommes des démons supérieurs. Il existe différents démons, différents rangs. Lucifer a créé les Enfers, a donné vie aux Enfers, et a construit beaucoup de choses.

Lucifer n'envoie personne sur Terre. Les démons et les anges peuvent vous rendre visite. Par ailleurs, en chacun de vous, humains, il y a un démon personnel et un ange gardien. Il suffit de vous concentrer pour l'appeler à vous, et qu'il rentre en contact avec vous. Vous pouvez vous lier d'amitié avec eux, et en apprendre plus par leur biais.

Tu as cru voir un démon à tête de bélier ou de bouc, ce «démon» rouge, habillé d'une cape noire... Qui te dit que c'était un démon? Qui te dit que ce n'était pas un monstre de tes cauchemars, un monstre de ton subconscient? Tu dis ne pas avoir eu peur, pourtant tu t'y intéresses profondément. Pour information, ces «démons» rouges sont de simples monstres, aux Enfers... Nous sommes copiés sur le Créateur, nous sommes des humains, avec des yeux et des cheveux noirs, une queue noire touffue, des crocs et des griffes.

Mon nom veut dire «vaurien», c'est mon père qui l'a choisi. Mais mon symbole est un bélier, en effet. Cela dit, je n'ai rien à voir avec ton démon rouge.

Au plaisir, très chère,

Prince Bélial


Merci de m'avoir encore répondu; j'aime discuter avec vous.Je vais approfondir mes recherches dans la démonologie et sur l'enfer. Pour en savoir plus sur vous, et votre famille. Mais je pense faire mes recherches sur ce site. C'est plus sérieux que de lire des bouquins sur la démonologie qui ne veulent rien dire ou qui ne dit pas la vérité. À bientôt Bélial, ravie d'avoir fait votre connaissance.


Ma chère,

Malheureusement, à part  mon écrit, tu ne trouveras que niaiseries et mensonges dans tes recherches.
Fais tes recherches en me posant toutes tes questions. Seul mon être a les bonnes réponses.

Bise enflammée,

Prince Bélial


D'accord, je pense revenir vers vous quand j'aurai de nouvelles questions. Je vais vous laisser faire votre boulot... À bientôt.

************************Fin de
        page************************