Retour en page d'accueil de
          Dialogus

 Matthieu, Nicolas, Maxence
écrivent à

Bélial


Qui es-tu vraiment?


   

Bélial,

Toi qui es un démon, nous voulions que tu donnes des réponses à nos interrogations : pourquoi as-tu fait une révolte au Paradis? À quoi ressemblent les anges? Quand se déroulera l’Apocalypse? As-tu plusieurs apparence ? As-tu des serviteurs? Comment te manifestes-tu? Pour quelles raisons te manifestes- tu? J’espère que tu pourras répondre à nos questions,


 Matthieu, Nicolas, Maxence


À Matthieu, Nicolas et Maxence, les brebis égarées,

Que de questions me posez-vous, chers enfants! Quelle flatterie de votre part! J'en suis hilare, tellement je suis excité de vous répondre. J'aime tant les enfants.

«Pourquoi as-tu fait une révolte au Paradis?"»

Hé là, hé là... Vous lisez la Bible, non? Car sachez que je n'ai jamais réellement fait de révoltes au Paradis. Mon père, le roi Lucifer, s'est rebellé contre Dieu et ses anges. Il s'est battu contre les remarques outrageuses de celui que vous vénérez tant. Quand Dieu l'a rejeté du Paradis, c'est ainsi qu'il fit la rencontre de notre mère à tous, nous les princes et princesses de la race démoniaque des Enfers, nommée Lilith la succube. C'est grâce à leur union que nous sommes tous nés aux Enfers. Je suis le Prince de la rébellion, mais hé hé, à part avoir dormi avec quelques anges pour être poli (des femelles hein!) et lié aujourd'hui une relation amicale avec l'Archange déchu Michaël, je n'ai vraiment pas été rebelle envers le Paradis. Ce qui concerne mon père Lucifer ne regarde que lui.

«À quoi ressemblent les anges?»

Allez, avouez-le... Vous étudiez dans un établissement catholique, non? Je sais tout, hé hé! Alors, pour vous répondre très franchement, mes chers enfants, les anges ressemblent au modèle de Dieu, lui-même, au modèle que Dieu lui-même a encore donné aux êtres humains. Il y a juste quelques détails à rajouter. Les anges, ce sont des êtres au modèle de Dieu, avec des ailes en plus. De belles ailes blanches, un teint blanc; ils sont souvent torse nu et ont de magnifiques yeux, généralement bleus ou encore verts, orange, marron. Il y a des anges «hommes» et des anges «femmes». J'entends un petit camarade demander également à quoi ressemblent les démons, hé hé! Comme les anges, au modèle de Dieu lui-même, car oui, le roi Lucifer des Enfers est le fils de Dieu et s'appelait au temps du Paradis «Lucifer»... Ça veut également dire que Dieu est mon grand-père... J'en tremble de dégoût, sans vouloir vous vexer, mes chers enfants, hé hé... Lucifer a une queue noire touffue, des yeux noirs terriblement mesquins et des crocs de lion... il est grand aussi, et musclé. Imposant, quoi. Il nous fiche des fois la trouille, c'est pour vous dire, hé hé! Contrairement aux anges, nous avons un esprit animal en nous. Certaines légendes disent que nous sommes comme des félins. Je comprends mieux pourquoi je fais craquer toutes les filles, avec mes yeux de chaton, hé hé!

«Quand se déroulera l'Apocalypse?»

... c'est une question sérieuse? Voici deux millénaires que vous l'attendez. Mais vous êtes actuellement en train de la vivre, chers Français. Juste un conseil pour éviter l'Apocalypse: cessez de faire mal à votre mère la Terre. Sinon, nous, aux Enfers, on s'en fiche un peu, vous serez tous jugés de toute façon. Quand vous arriverez devant les juges, c'est-à-dire le fils de Dieu en personne et le seigneur Méphistophélès, ils décideront de votre seconde vie, soit aux Enfers, soit au Paradis. Cela dépend de ce que vous aurez accompli sur Terre. Oui, on sait tout de votre vie, pas la peine de cacher les pires hontes de votre corps de mortel.

«As-tu plusieurs apparences?»

Comme je l'ai énoncé, nous avons tous une apparence digne du fruit de Dieu. Mais je vous assure que je suis le plus beau, hé hé! J'ai les cheveux noirs sauvages, le regard de braise noir, la queue touffue noire, des crocs, des griffes, je suis légèrement musclé, une bonne taille... Quoi, vous croyiez que j'allais vous sortir que j'ai des cornes, une taille de géant, et une tête à faire peur? Hé les gars, si vraiment je faisais si peur, je ne me serais jamais tapé autant de filles. Votre Bible vous a sûrement appris que j'étais un monstre. Cela est faux. Nous ne sommes pas des monstres directs. Nous sommes peut-être des monstres dans le cœur, mais pas à l'extérieur. On ressemble beaucoup à notre père, Lucifer. En bref, je n'ai qu'une apparence, je n'ai pas le pouvoir de métamorphose. Par contre, le seigneur Léviathan, si. Mes pouvoirs, alors: je contrôle le feu, je suis adepte du mensonge et de la fourberie, de la trahison également, et... hé hé, les filles... si ça vous intéresse, je suis le prince de la sodomie. Hé hé, j'ai choqué votre professeur ou vous-mêmes? Vous en faites pas, si vous venez me voir aux Enfers, on fera pas ça, hein. J'en parle juste, c'est qu'on peut voyager du Paradis aux Enfers, à condition d'avoir une autorisation signée du seigneur Méphistophélès et de l'archange Gabriel. Voilà, si ça vous dit un jour de venir faire une visite aux Enfers, une fois mort bien sûr, n'hésitez pas. J'accueille tout le monde, je suis gentil... hé hé.

«As-tu des serviteurs?»

Quatre-vingts légions, une armée à en faire baver les filles! ...non, sérieusement, je n'en ai plus depuis que j'ai une famille. Faut faire des sacrifices quand on aime, même aux Enfers. «Les démons ne peuvent pas aimer!» Qui a dit ça? Et Dieu vous aime-t-il autant, vous laissant ainsi dans votre monde puant la pollution et la pauvreté à toute épreuve? Je ne m'éterniserai pas là-dessus: parler de Dieu a le don de m'énerver. Surtout pour ce qu'il a fait subir au roi Lucifer.

«Comment te manifestes-tu?»

Vous voulez dire, en pouvoir, sur Terre? Je vais vous conter une histoire vraie. Vous connaissez peut-être une jeune Allemande, du nom d'Anneliese Michel. Elle est morte tandis que nous étions plus de six démons à la posséder. En effet, nous l'avions choisie car elle était une menace pour les Enfers: sa foi biblique menaçait de nous faire taire à jamais des cauchemars des humains. Alors, j'ai été choisi, moi, prince Bélial, ainsi que mon demi-frère, Légion, mes potes Caïn, Judas, Néron et Hitler. Nous l'avons possédée, nous l'avons fait souffrir comme jamais vous ne souffrirez. Aujourd'hui encore, elle demeure dans le Tartare, aux Enfers. Je me manifestais en elle de manière à la faire souffrir physiquement. Je lui faisais même manger de petits insectes. Puis un jour, alors que le prêtre se montrait devant nous, j'ai explosé de colère, car hé, ça fait mal l'eau bénite! Sur le coup, elle a hurlé si fort en même temps que moi que le roi Lucifer est arrivé en elle. On a flippé aussi, attendez, Lucifer en personne est venu nous rejoindre! Voyez l'importance de cette humaine... Bien sûr, cette jeune fille est décédée, et nous sommes rentrés chez nous, aux Enfers. Des Enfers à la Terre, il y a un long chemin à parcourir en téléportation. C'est comme ça que nous pouvons alors entrer en contact avec le monde des humains. Mais, hé hé, les filles, ne m'attendez pas pour me manifester, j'ai autre chose à faire. Seuls quelques princes démons se manifestent encore aujourd'hui sur Terre. Je tairai les noms.

«Pour quelles raisons te manifestes-tu?»

Autrefois, c'était pour faire peur ou pour accomplir un devoir que père m'avait confié, comme détruire certains humains mentalement, les rendre fous, obscènes...

Alors, ça vous a plu? N'hésitez jamais à venir me contacter sur le très cher site de Dialogus. Navré pour le léger retard. Je suis vraiment étonné que vous me posiez ces questions, mes gaillards. Si ça vous intéressait, sachez que je ne passe aucun pacte. Je suis d'ailleurs surpris que vous me tutoyiez. Enfin bref... À la prochaine, mes grands garçons!

Prince Bélial

************************Fin de
        page************************