Retour en page d'accueil de
          Dialogus

Sissou
écrit à

Bélial


Moi


   

Salut Bélial,

Je suis perdu, je n'en peux plus. Aide-moi, je t'en prie.

Nous sommes légions. Nous sommes forts.


Salut petit,

Moi aussi, je suis perdu. Je connais un croisé démon qui s'appelle Légion, mais il ne fait pas d'escale sur Terre, donc il ne pourra pas t'aider. Et je suis le prince des Enfers: me supplier pour t'aider n'avancera en rien ton destin. Bon courage pour la suite!

Au fin plaisir,

Prince Bélial


Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse assez rapide.

Voilà, il y a une question qui me tracasse: je sais qu'il y a une lutte entre les gens de «gauche» et ceux de «droite», mais c'est le principe du ying et du yang: l'un n'a pas de sens sans l'autre. Alors pourquoi cette lutte?

Et pourquoi votre race s'entête-t-elle à affronter l'armée du Créateur? Je n'en vois pas la finalité, puisqu'une race ne peut perdurer sans son créateur!

Merci à l'avance de ta réponse.

L'obscurité ne peut pas exister sans lumière
Lumière ne peut pas exister sans obscurité


Salut petit,

Tu me parles de politique, là... C'est votre problème si tu viens de France! C'est pas ma faute si votre gouvernement chutera pour laisser place à l'autorité et au respect. Que Belphégor soit avec vous! C'est comme à la guerre, petit: tu auras toujours des mécontents. Patience, ton pays vivra à nouveau ce doux privilège.

Disons que c'est à peu près pour les mêmes raisons. C'est plus situé sur la Haine, et que le Bien veut à tout prix notre peau. Alors nous sommes obligés de nous battre, que veux-tu? Et sache que le Créateur n'a créé qu'un seul démon, notre roi et père Lucifer. Depuis, ce n'est plus le Créateur, comme tu l'appelles, qui nous crée. Nous sommes en tout cinquante-quatre princes et princesses démons, fils et filles du roi Lucifer et de la reine Lilith. Autrement dit, nous sommes purs et nous dirigeons le royaume des Enfers.

Au fin plaisir,

Prince Bélial


Salut, merci de ta réponse, entité démoniaque que tu es!

Tu me parles de gouvernement qui va chuter, hihihi! Mais ce gouvernement est tenu par des gens qui ont un lien très fort avec votre monde, alors me raconte pas d'âneries: on ne me manipule pas. Quoique?

Je pense savoir de quoi tu parles: Novus Ordo Seclorum ...

Alors c'est pour bientôt?!

Mais tu sais que si le monde entier est dirigé par une seul personne Dieu accompliras sa dernière œuvre! Ce qui est plutôt embêtant pour vous, dans un sens général (créature de l'enfer).

Et si tu te pointais dans les cieux pour faire la paix et déposer les armes?

Est-il nécessaire d'être sorcier pour pratique la magie (blanche)?

Que tes heures te paraissent une éternité,
 
Pour que ton esprit grandisse,

Suis-je moi?


Salut petit,

Je ne sais quoi te dire... disons que ta folie me désespère. Tu oses corrompre la parole du prince Démon que je suis. Mais que faire de toi si tu ne respectes pas les règles aux Enfers?

Et évite de me parler en latin, ignorant. Mon père Lucifer ainsi que mon frère Satan sont les seuls à parler parfaitement le latin et à le comprendre. Je n'ai qu'une base de cette langue dite «morte» chez vous. Je parle l'ancien araméen.

La paix est déjà présente mais tes yeux sont trop aveuglés par ta folie pour le voir. Je parle bien sûr de la paix entre deux mondes proches, mais où les systèmes sont encore froids.

Pour pratiquer la magie blanche, il te faut un maître. Et comme tu es seul dans ta folie, dis-toi alors que c'est perdu d'avance, petit.

Mais j'aime vivre l'éternité, hé hé! J'ai appris des tas de choses que toi tu ne sauras connaître dans ton petit esprit.

Non.

Bien à toi,

Prince Bélial


Salut Bel,

Je te désespère? Cela voudrait dire que tu as de l'espoir en moi?

Je ne te corromps pas, tu l'es déjà...

Désolé de t'avoir parler en latin. Je ne le referai pas.

Pourquoi je sens chez toi de la colère ou quelque chose comme ça à mon égard?

Un humain peut il être ami avec un démon ou prince démon? Un ange peut-il être ami avec un démon?

Merci.

J'adore notre correspondance et toi?


Salut petit,

Oui, les humains peuvent être amis avec des démons de rang royal. Mais il faut vraiment le mériter, dans le sens où
vénérer, obéir et respecter sont les trois définitions de «l'amitié» terrestre et diabolique. Encore faut-il tomber
sur un démon sympa comme moi, hé hé! Par simple exemple, ne sois jamais ami avec mon frère Belzébuth! Il
est trop fourbe, et il pue en plus.

Je suis ami avec l'archange Michel, l'archange Gabriel et l'archange déchu Raziel. Je suis très amical, hé hé!

Mais ça dépend avec qui... Certains humains manquent de respect à mon égard. Je ne devrais pas ressentir de sentiments
envers d'eux, mais je dois dire que j'apprécie cette mère Terre. On verra bien si je t'apprécie bien.

Bien à toi,

Prince Bélial


Salut, Bél,

Pour ma part il n'y a qu'UNE seule définition de l'amitié: «l'amour».

Un démon sympa...  Ça reste à prouver!

Ceux qui manquent de respect, ceux-là sont ignorants.

Tu fondes énormément d'espoir sur notre amitié. J'en suis attristé étant donné qu'il y aura toujours un fossé qui nous sépare.

Tout à toi,

Alex


Salut Alex,

Je suis sympa si la personne l'est également avec moi. Je déteste les humains qui se sentent supérieurs à moi.

Ne te connaissant pas, ça ne m'attriste pas. Je suis triste pour beaucoup de choses, mais pas envers les inconnus.

Prince Bélial


Salut Bel,

Je voulais dire qu'on ne pourra peut-être jamais être amis. On n'est pas dans le même camp (mais on s'en fout). Dans tous les cas j'apprécie notre correspondance.

J'ai un réel point faible que je voulais te dire: tu peux peut-être m'aider... j'adore le sexe.

Toi, moi, nous.

Alex


Sans doute jamais, en effet. En attendant, aie le plaisir de pouvoir discuter avec le prince Démon que je suis.

Adorer le sexe? Un point faible, ça? Allons, je suis le prince de la Sodomie, déjà que ça ne me choque pas, hé hé! Il n'y a aucune honte à aimer le sexe.

Du moment que tu ne franchis pas mes interdits, je ne te blâmerai pas. Quand je parle d'interdit, je parle de sexe entre adulte et enfant. Si j'apprenais qu'un proche ou même un inconnu comme toi aime prendre plaisir à cette pensée, je le brûle jusqu'à disparition totale du corps.

Prince Bélial


Salut Bel,

Penses-tu qu'on pourra être amis malgré toutes nos différences?

Est-ce que un ange ou un être de l'Éden peut venir dans ton royaume?

Tu sais, la vie ici-bas est très dure, surtout pour moi. J'en ai marre de ces humain corrompus par les tiens. Merde! tu peux pas les laisser tranquilles? Mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu...

Tous les jours de ma vie Dieu est à mes côtés. Mais pour être honnête je suis fatigué de cette culpabilité instinctive, de ce besoin d'aider, d'aimer.

Sissou


Salut Alex,

Je n'en sais rien...

Bien sûr que oui, c'est pour cela que nous étions en guerre voici quelques mois. Lucifer n'aime pas que ses ennemis pénètrent dans l'enceinte du Royaume qu'il a bâti.

Ah, j'en suis bien conscient. On m'a dit qu'il y avait une statue de Lucifer dans une église en Belgique. Un début, peut-être?

Je te comprends, t'as besoin de te défouler. Je hais les règles également, ce pourquoi je suis devenu rebelle envers ma famille durant ma jeunesse.

Prince Bélial


Salut Bel,

Bon, en y réfléchissant, on ne pourra jamais être amis étant donné que tu es un démon. Mais cela ne nous empêche pas de nous respecter et de converser.

Je comprends Lucifer de vouloir garder son royaume, mais non sa rébellion. Pour être honnête, j'ai souvent pleuré en pensant à lui pour sa rédemption, ce qui ne se fera peut être jamais -mais je continuerai.

Étant donné que Lucifer est un ange, c'est compréhensible qu'il soit représenté dans une église.

Un début? Peux-tu m'éclairer?

T'as tout compris, moi aussi je déteste au plus haut point les règles.

Je vais te raconter un de mes rêves:

Je meurs, je monte au Purgatoire et llà je tombe à genoux devant Dieu et je pleure. Dieu me dit que j'ai bien mené ma vie mais m'indique l'enfer comme lieu de repos: je pleure encore plus qu'avant. Un démon me prend par la main et m'emmène. Je me retrouve dans une pièce avec des canapés et une cheminée; le démon me dit de m'assoir. Lucifer vient me voir et me réconforte et me dit que Dieu m'aimera toujours. Ensuite arrive Lilith; elle me prend dans ses bras et s'assoit à mes côtés; pour finir tu arrives avec Méphistophélès et Léviathan et on discute devant la cheminée.

Ce rêve m'a beaucoup bouleversé; peux-tu, si tu le peux, m'expliquer la signification de ce rêve?

Sissou


Salut Alex,

C'est exact. Je n'aime pas être ami avec n'importe qui.

Lucifer est à l'origine d'un ange qui fut déchu.

Hé hé! Quel rêve! Premièrement, un démon ne te prendra jamais par la main, quel que soit son rang, même pour te guider.
Deuxièmement, Lucifer ne réconforte que les sangs purs, dont principalement ses enfants et ma mère la reine Lilith. Personne d'autre. Ensuite, il ne dirait jamais que «Dieu» aimera toujours quelqu'un, puisqu'ils sont ennemis. Enfin, Lilith ne prend que ses petits dans ses bras, et mes deux autres frères sont beaucoup trop occupés pour discuter avec un simple démon.

Ma conclusion, c'est que t'as juste fait un rêve bizarre et impossible à réaliser. T'inquiète, ça arrive à tout le monde.

Bien à toi,

Prince Bélial


Salut Bel, merci de ta réponse,

Pour le rêve je n'avais pas prévu de le réaliser et je n'en ai pas l'envie. Sinon, tu fais quoi de ton éternité? J'ai l'impression de faire une erreur en venant te parler...


Salut Alex,

C'est le subconscient qui choisit les rêves.

Je travaille au sein du laboratoire de mon frère Méphistophélès avec mon fils Keaden et mon autre frère, Amaïmon. Je fais des analyses, et je suis de ce fait le secrétaire d'état de Méphistophélès. Je ne fais plus les tortures des nouveaux arrivants aux Enfers, car mon père souligne que je faisais n'importe quoi. Je suis cavalier également, avec mon fidèle destrier. Je chasse, je m'occupe de ma famille. Je joue de la guitare électrique et je vais en boîte.

Si tu as cette impression, fuis. Il serait tardif de penser à ma soif de sang, hé hé!

Savoureusement,

Prince Bélial

************************Fin de
        page************************