Retour en page d'accueil de
          Dialogus

Amélia
écrit à

Bélial


Influence sur le monde


   

Cher Prince du Mensonge et de la Sodomie,

Pardon de ne pas vous avoir contacté pendant quelque temps, mais je suppose que vous avez eu fort à faire avec vos affaires et que nos conversations ne vous ont point manqué.

Je me pose la question de l'influence que vous avez sur la Terre et sur nous autres, pauvres terriens. En avez-vous une, tout d'abord? Et si oui, de quelle importance? De quel ordre? Mes compatriotes parlant de plus en plus de sexualité débridée et de mensonges, et étant donné vos titres, je m'interrogeais...

Bien à vous, mon Prince,

Amélia


Très chère Amélia...

À vrai dire, ces conversations me manquent. Mais j'adore toujours autant correspondre avec les terriens!

J'ai eu autrefois une sorte de culte du temps de Sodome et Gomorrhe... Les terriens me vénéraient. Mais aujourd'hui, il ne reste que très peu de fidèles en mon nom. Beaucoup préfèrent Satan ou Lucifer à mon pauvre être.

Bien à toi, amicalement,

Prince Bélial    



Cher Prince de la Sodomie,

Suite à votre réponse, je devrais vous appeler « Prince de l'esquive »! Je vous ai connu plus virulent et incisif dans vos messages. Un brin de lassitude, peut-être?

Vous dites que Satan et Lucifer (votre frère et votre père si mes souvenirs sont bons), vous sont préférés par mes compatriotes. D'après vous, à quoi cela est-il dû? Serait-ce une question de volonté de votre part? Préférez-vous vous faire plus discret? Ou bien est-ce une forme de « marketing » de la part de vos proches, plus efficace que le vôtre? Et d'ailleurs, qu'est-ce que peuvent bien apporter à votre monde les préférences du mien? Avez-vous besoin en enfer de fidèles comme le Ciel (je ne sais trop comment appeler l'équivalent de l'Enfer; le Paradis?) en cherche aussi? On sait que dans le monde terrestre, la soumission des fidèles à une église, à une doctrine, facilite leur manipulation par les dirigeants desdites églises. Mais en enfer? Souhaitez-vous aussi diriger le monde?

Vous avez évoqué une sorte de culte du temps de Sodome et Gomorrhe ; quelle forme prenait-il?

En espérant que mes conversations ne vous perturbent point et que vous retrouverez du poil de la bête (si je puis me permettre cette expression avec vous...),

Bien à vous,

Amélia


Douce Amélia!

Disons que ta question ne m'a donné que peu d'inspiration. C'est tout. Il n'empêche en rien que j'adore te parler!

C'est, d'après ma culture, à cause de la Bible et de toutes ces sornettes de croyances mal nourries qu'ils sont ainsi plus connus. J'aime qu'on parle de moi. J'aime attirer les conversations. J'aime être le sujet d'une actualité. Je n'aime pas être discret: ne suis-je pas le Prince de la Rébellion?
Moi qui suis allé me dénuder du haut de la scène devant une foule en délire, au centre des Enfers...

Nous adorons bien sûr certaines structures terriennes. Par exemple, nous avons repris les thermes. Nous adorons l'architecture gothique également. Il n'y a pas que de la lave et des terres de feu aux Enfers!

Il y a Enfer et Paradis. Nous sommes toujours en guerre avec eux, et il n'y aura jamais d'églises aux Enfers, par exemple, tu vois ce que je veux dire?
Je sais que beaucoup de simples démons adorent faire le culte de Satan ou de Lucifer. Il y a des panthéons à leurs noms chez nous. Moi... Je n'ai rien...
Oh oui, vénère ma sombre tristesse! Je suis triste, vois-tu? Je me demande ce que tu pourrais faire pour me soulager, ma douce Amélia...

Nous dirigeons déjà le nôtre. Le nôtre est parfait. Pourquoi en diriger un autre alors que nous avons la perfection?

Les cultes à Sodome et Gomorrhe... Ha ha ha! Des orgies partout! C'était le bon temps, crois-moi.

J'aime cette expression qui n'exprime que ma dominance... J'aime dominer hé hé!

Massage corporel...

Prince Bélial   

************************Fin de
        page************************