Retour en page d'accueil de
          Dialogus

Brice
écrit à

Bélial


Idées reçues


   

Brice
Lycée Rochambeau
9600 Forest Road
Bethesda MD 20814
U.S.A

Ô grand prince Bélial Lucifer,

J’aimerais m’entretenir avec vous à propos du Lemegeton qui vous classe en soixante-huitième position des démons, et du Pseudomonarchia Daemonum, qui vous situe en vingt-troisième place. D’après vous, pourquoi y a-t-il un tel écart entre ces deux classements, et pourquoi n’êtes-vous pas à la première place?

J’aurais également une question sur votre apparence. Dans ces deux ouvrages on parle de vous comme d'un ou deux anges sur un chariot de feu. Quel est votre avis là-dessus? Est-ce le cas? Sinon, à quoi ressemblez-vous en réalité?

En espérant avoir vite de vos nouvelles,

Brice


Cher Brice,

En toute honnêteté, ne prends pas en compte ces classements stupides. Je suis le prince des Enfers, du feu, de la trahison et de la sodomie, que veux-tu d'autre? Hé hé!

D'après moi, je répondrais simplement que dans notre royaume des Enfers, je suis très apprécié: je suis le chouchou de ma mère, la reine Lilith, et je suis en première place en ce qui concerne la beauté de l'apparence, hé hé!

Et puisque tu en parles, je vais te répondre franchement: oublie tout ce que peuvent dire la Bible, les ouvrages ou encore les sites internet de mon apparence. C'est d'un ridicule! Ou peut-être que ces deux anges parlent de ma double personnalité. Je suis gentil mais sauvage également. Pour le feu, au moins, ils se sont pas plantés hé hé! Parfois, j'ai un caractère de chaton tout mignon qu'on a envie de prendre dans ses bras, et le plus souvent je suis un tigre qui ne demande que sa part de viande...

À quoi je ressemble, mon cher? À un être humain, avec des oreilles pointues, la peau pâle, les yeux d'un noir ténébreux, une queue touffue noire et des crocs bien aiguisés. Je m'habille généralement de ma tenue de prince, long manteau noir avec chemise rouge et noire fermée quand il s'agit de participer aux réunions du roi Lucifer, mon père. Et sinon, habituellement, je m'habille façon rock, tu sais, le beau gosse avec son jean foncé, les chaînes autour de la taille en guise de ceinture, la veste en cuir, les petites bottes, les bracelets de force...

J'espère avoir répondu favorablement à tes questions, cher Brice.

Au fin plaisir,

Prince Bélial


Ô grand prince Bélial Lucifer,

Avant toutes choses j’aimerais vous remercier de m’avoir répondu si rapidement. Suite à votre réponse j’aurais quelques questions.
 
Combien de conquêtes avez-vous eues? Parce que d’après votre description, vous êtes UN beau gosse comme vous le dites si bien.
 
Ensuite, vous dites de ne pas se fier à la Bible ou à d’autres ouvrages mais il faut bien que l’on se fonde sur quelque chose, non? Sinon comment croire à vous et à tout ce que vous me racontez?
   
À bientôt, prince des Enfers,

Brice


Cher Brice,

Hé hé hé! J'en ai tellement eu que je ne les compte plus. Je ne saurais pas te dire, tu m'en vois navré. Par anecdote, il me suffit d'un regard pour que la femme tombe dans mes bras et qu'on aille tous les deux sous la couette, hé hé!

Tu es sur une base qui s'appelle « Dialogus ». Tu peux discuter par courrier avec moi, le prince des Enfers en personne, ainsi que quelques-uns de mes frères. Pourquoi lire un tas de bêtises dans un ouvrage alors que la personne concernée par tes questions se trouvent sous ton nez? Libre à toi de me croire ou de me nier, n'oublie pas que ta vénération ne sera conclue qu'une fois aux Enfers...

Coup de fouet affectueux,

Prince Bélial
************************Fin de
        page************************