Retour en page d'accueil de
          Dialogus

M. L. J.
écrit à

Bélial


Homme qui ne vaut rien


    Ô grand prince des Enfers qui ne vaut rien,

Je suis élève au lycée Rochambeau et comme je m’ennuyais j’ai fait une recherche sur votre vie après la mort. J’ai découvert que votre nom signifie «homme qui ne vaut rien» en hébreu. Est-ce la cause des railleries de vos camarades ou est-ce que «homme qui ne vaut rien» est un compliment en enfer?

J’ai aussi vu que vous avez fait des apparitions dans des jeux vidéo comme «Diablo», «Final Fantasy 12»,«Devil May Cry» etc. et une série animée, «Angel Sanctuary»: je me demande si vous êtes heureux de vos rôles.

Enfin, j’allais vous demander si vous êtes le fils de Satan puisque vous êtes prince des Enfers et qu'il en est le grand roi.

Je vous remercie pour votre réponse et j'espère que vous ferez une apparition dans «Kid Icarus».

Cordialement,

M. L. J.


Bien le bonjour,

Ha ha! Quelle indélicatesse! C'est bien de faire des recherches sur ma personne, j'en suis plutôt flatté. Encore faudrait-il que tu cherches la bonne personne que je suis. Mon nom veut dire «vaurien», mais attends, hé, le vaurien a quand même toutes les nanas a ses pieds et un bon boulot! Mon père, le roi Lucifer, m'a nommé ainsi car il était jaloux de ma beauté.

Concernant les apparitions sur tes machines de guerre, sache que ce n'est pas moi. Je suis le prince démon, du feu, de la trahison et de la sodomie, hé hé! Donc, je n'ai rien à voir avec tes jeux terriens, même si apparemment certains s'amusent à y utiliser mon nom.

Mon père, le roi Lucifer, a donné naissance avec sa reine, ma chère mère, Lilith, à son premier fils, Satan. Ce qui fait que Satan est donc mon frère. Disons que c'est le premier prince, digne héritier de la couronne.

Je ne ferai une apparition nulle part, je ne suis pas un simple personnage, mon gaillard, je suis quelqu'un de très important aux Enfers, là où je demeure depuis une éternité.

Bien à toi,

Prince Bélial

************************Fin de
        page************************