Retour en page d'accueil de
          Dialogus

Antoine
écrit à

Bélial


De toi à moi


   

Salut Bélial,

Comment vas-tu, Démon? Tout se passe bien dans ta forêt aux Enfers?
   
Moi, personnellement je vais plutôt bien, même si en ce moment, là où je travaille, on me demande beaucoup de choses -enfin bref.

Je me demandais: on te surnomme le prince des Enfers, du feu, de la rébellion, du mensonge et de la sodomie: mais pourquoi t'appelle-t-on ainsi? Et tu si diabolique que ça ?

J'ai aussi lu dans une de tes précédentes lettres que tu parlais du Panthéon de l'enfer: qu'est-ce que c'est? J'aimerais que tu éclaires ma lanterne à ce sujet. Je suis vraiment attiré par ta personnalité et par toi. Ah! et j'avais oublié: j'ai vu dans tes précédentes lettres que tu es un démon détendu, c'est pourquoi je te parle comme si je parlais à l'un de mes amis. Cela me vaudra-t-il des représailles?

Personnellement je ne crois pas en Dieu mais toi, je sais que tu es présent dans la Bible. Es-tu catholique? Quel est ton regard sur la religion?

Ta mère, Lilith la Succube, est bien mariée avec ton père le roi Lucifer, mais je sais aussi qu'auparavant elle aimait Adam qui, dans la Bible, est le premier homme sur Terre, et qui est donc loin d'être maléfique comme ton père. C'est étrange, non?

J'ai lu aussi l'échange avec Amélia. Petit coquin, tu es vraiment diabolique! Enlever la virginité de ta sœur à quatorze ans, c'est quand même audacieux. J'espère pour tes enfants et tes trois femmes que maintenant tu n'es plus comme ça.

Et dans la lettre d'Amélia, lorsqu'elle te demande de parler de tes frères ou sœurs ainés, tu n'arrives pas à tous les nommer, alors qu'il n'est pas difficile de se rappeler de ses sept frères ou sœurs! et en plus tu es le prince du mensonge, donc je me demande si tu dis vraiment la vérité.

Bon, j'espère ne pas t'avoir offensé.

Au plaisir, prince de la sodomie,

Antoine



Salut Antoine,

Je suis diabolique grâce à mes titres et à ma réputation, autant sur Terre qu'aux Enfers.

Je suis le Prince du Feu car je suis né avec ce pouvoir de contrôler le feu. Le Prince de la Rébellion car je déteste les règles et obéir. Le Prince du Mensonge car j'ai l'art de mentir si doucement dans mes paroles que tout le monde tombe dans le panneau. Enfin, je suis le Prince de la Sodomie car je suis un beau gosse, une bête sexuelle hé hé...

Où tu vois que j'ai écris cela?

Hé hé... Du tout mon grand. Du moment que tu ne me manques pas de respect, tu n'as rien à craindre. Je suis très cool avec les personnes cool.

Ha ha ha ha ha! Diable que tu es bon! Je ne suis point du tout catholique! Je ne crois en rien, juste en moi-même! La religion n'a été créée par Dieu que pour berner les moutons de terriens. Enfin, c'est ma vision des choses. Autrement, je m'en fous royalement.

Ma mère était amoureuse d'Adam, mais celui-ci aimait Ève... Et par le bien des choses, elle a sacrifié son amour pour le transformer en haine. Elle s'est retrouvée seule, étant donné que Dieu avait banni Adam et Ève. Lucifer vint alors vers Lilith... Au départ, ce n'était pas gagné! Mère détestait Père, car elle avait fini par détester tous les « hommes ». Mais après l'avoir sauvé des griffes de Samaël, l'ange de la mort, Lilith s'avoua à Lucifer... C'est un peu l'histoire du héros qui sauve la Princesse, hé hé...

Ha ha, coquin que tu es, toi... J'étais jeune, la tête ailleurs. Aujourd'hui, j'ai des enfants, je ne suis plus du tout ainsi avec mes sœurs, crois-moi. Même si certaines tentent toujours de me draguer, hé hé...

Tu crois vraiment que je n'ai que sept frères et sœurs? J'en ai environ cinquante-quatre. Dont certains que je ne connais même pas!

Bon courage pour ta scolarité, mon petit,

Prince Bélial   

************************Fin de
        page************************