Retour en page d'accueil de
          Dialogus

Kenna
écrit à

Bélial


Coincé


   

Kenna
Au Lycée Rochambeau
9600 Forest Road
BETHESDA
MD 20814
U.S.A

Glasgow, Scotland

Mon magnifique et éternellement puissant prince de l’enfer,

J’ai tellement de questions à vous poser, j’espère que je ne vous dérange pas! Je vais essayer d’aller dans l'ordre chronologique ou par ordre d’importance…

Alors premièrement étiez-vous un ado difficile? Si oui, par exemple… Votre père était-il sévère? Comment êtes-vous préparé pour devenir prince?

Ensuite, comment avez-vous vécu le fait d’être emprisonné dans une jarre? Vous y étiez pendant combien de temps? De quelle manière avez-vous passé le temps?

J’ai recherché sur l’internet des images de vous pour voir qui est ce démon qu’on appelle le séducteur. Ils étaient tous différents mais avaient quelques petits détails en commun. Dans toutes les représentations vous aviez des cornes, des ailes, la tête d’un monstre, vous êtes féroce et entouré de feu. Mais je veux être sûre que ce sont des interprétations qui vous montrent dans toute votre gloire.

Pour finir, est-ce que vous pouvez prendre la forme d’un humain? Si oui, est-ce que vous le faites souvent? Et pourquoi?
                                                                                                   
Une grande admiratrice,

Kenna


Douce Kenna, la fidèle,

Hé hé hé! J'adore tes questions! Alors, pour te répondre, oui, j'ai été un adolescent très difficile... J'ai commencé à fumer à quinze ans, j'ai dépucelé ma première copine à quinze ans aussi... Bref, tout s'est joué à l'Académie Royale, il y avait tellement de bonnes petites femmes, hé hé! Mon père était très sévère, et l'est toujours d'ailleurs, mais ça fait partie de son caractère; et à propos, comme il me détestait quand j'étais adolescent, j'avais l'impression qu'il prenait plaisir à me rabaisser. Mais j'étais conquis par l'amour dévoué de ma mère, alors je n'étais pas malheureux.

Nous devenons prince dès notre naissance, mais nous organisons à partir de vingt ans une cérémonie d'honneur, pour le sacre. En cette cérémonie, tu reçois officiellement ton insigne de prince, généralement dessiné en un symbole. Pour la préparation, notre père nous apprend les lois de la vie lorsque nous atteignons nos cinq ans. Pour ce faire, il nous amène presque tous les jours au sommet du royaume, afin d'y voir une vue des plus symboliques. Et là, il nous explique ce que nous devons apprendre et connaître par cœur.

Cette jarre de malheur... J'y suis resté si longtemps que j'y avais concocté ma vengeance personnelle envers Salomon. Je ne saurais pas te dire combien de temps j'y suis resté, mais avec mes cinq cents vingt-deux mille démons de l'ordre, je ne m'y plaisais vraiment pas. Je préférais la taule. Heureusement, je n'ai plus jamais eu affaire à lui!

Alors, je suis ravi de ta question, car tu y as émis une réponse solide: c'est qu'en effet ce ne sont là que des interprétations de mon apparence. En réalité, quand tu me rejoindras en Enfer, ce que j'espère, je suis le genre humain mâle à plein temps, je ne peux pas me métamorphoser. Non, je n'ai ni cornes, ni tête de monstre ou quoi que ce soit d'autre. En fait j'ai l'apparence humaine: des cheveux noirs sauvages, une queue touffue noire, des crocs, des yeux noirs, des oreilles pointues, une peau très pâle... Et enfin, il n'y a pas de pourquoi qui tienne, je suis né ainsi, c'est tout hé hé!

Au fin plaisir,

Prince Bélial


Flattant prince Bélial,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je suis sûre que vous avez des choses plus importantes à faire. Puisque vous aimez tellement mes questions j’en ai préparé encore quelques-unes.

D’abord comment l’Apocalypse va-t-elle se dérouler? Est-ce que l’espèce humaine va survivre? Y-a-t-il un moyen de se sauver?

Ensuite, est-ce qu’on va tous en enfer quand on meurt ou est-ce qu’il y a un Paradis? Pourquoi va-t-on en enfer? Que doit-on faire pour y aller?

Finalement, à propos de votre lettre précédente, vous avez dit que vous avez préparé une vengeance pour Salomon: c’était quoi? L’avez-vous fait?

Avec remerciement,

Kenna


Chère Kenna, la Fidèle,

L'Apocalypse ne se déroulera pas, ou seulement peu de fois durant ton séjour sur terre. L'espèce humaine, malheureusement, survivra encore dans une autre galaxie après que la terre... Mais qu'est-ce que je raconte? Hé hé hé! Tu sais, petite, je ne suis pas devin. Va donc voir mon frère Méphistophélès pour ce genre de questions. J'espère juste que ton espèce, de mon opinion personnelle, souffrira mille maux avant de s'éteindre dans un lac de sang...

Il y a deux autres mondes une fois que tout être vivant décède. Il va soit au Paradis, soit en enfer, et c'est le cas pour n'importe quelle espèce de tous les univers. Autant te dire que c'est très grand des deux côtés, même si les Enfers accueillent plus de monde que le Paradis. Quelle question innocente, petite Kenna, hé hé... Sache que si tu vas en enfer, tu vas devoir faire quelque chose de mal de ton vivant si tu veux y accéder... Enfin, qu'importe, tu sais, rien que le fait d'avoir envie d'y aller et de parlementer avec moi encourage vivement ton insertion aux Enfers, hé hé!

Comme j'ai répondu avant toi, je garde cette information à titre personnel. Je n'aime pas discuter de mon passé sur terre, avec ce crétin de Salomon. Bah.

Au fin plaisir,

Prince Bélial

************************Fin de
        page************************