Retour en page d'accueil de Dialogus

Demont
écrit à

Achille


Vie personnelle


   

Cher Achille,

Je t'écris pour un projet en français dans mon collège Henri-Bergson. Tout le monde te parle de ta beauté, de ta force et de ton invincibilité, mais personne ne te parle de ta vie personnelle.

Est-ce que tu es marié? Est-ce que tu as un frère? Et parle-moi de ton père.

Merci d'avance de répondre à ces questions.

Salutations .

P. -S. :Mon deuxième prénom est Achille. C'est un très beau nom.


Salut, ô Demont Achille!

Notre nom est effectivement très beau. Nous pouvons en être fiers.

Oui, je suis marié, depuis l’âge de quatorze ans, avec Déidamie, la fille unique du roi de Skyros, Lycomède. Avec elle, j’ai eu un fils, Néoptolème. Je ne les ai pas vus depuis dix ans, depuis que je suis parti à la guerre.

Je n’ai pas de frère, mis à part mes frères d’armes, mes officiers, dont certains sont des amis d’enfance. Cependant, j’ai une demi-sœur, Polydora, née du premier mariage de mon père. Elle est beaucoup plus âgée que moi et, enfant, je la considérais davantage comme une mère que comme une sœur. Ma vraie mère, la déesse Thétis, a quitté le domicile conjugal peu après ma naissance.     

Mon père est Pélée, roi de Phthia ,en Thessalie. Il était un des cinquante meilleurs guerriers de sa génération et il a vécu mille aventures avec de grands héros. C’est à peu près tout ce que je peux te dire. La dernière fois que je l’ai vu, j’avais environ huit ans. Il m’a envoyé sur le mont Pélion afin d’être éduqué par le centaure Chiron et, depuis, je ne l’ai jamais revu. Je me rappelle qu’il aimait la chasse, le vin, les banquets et les femmes. Je me souviens de sa barbe piquante, du cliquetis de ses armes, de ses bras musclés et de sa voix puissante.

Que ta maison soit prospère et ta santé bonne!

Achille



Ô Achille,

Merci à toi pour ta réponse. Je suis très content d'en savoir plus sur toi.

Que Sus t'aide!



Salut, ô Demont Achille, mon frère!

Ce fut un plaisir de faire ta connaissance. J’espère que nos chemins se croiseront de nouveau.

Que Zeus te soit clément!

Achille 

************************Fin de page************************