Retour en page d'accueil de Dialogus

Valentin
écrit à

Achille


Lettre de découverte


   

Pour le français, je dois réaliser cette lettre qui me permettra de découvrir la biographie d'Achille.

Comment s'est déroulée la guerre de Troie? Quel effet cela fait d'être plus fort que son père? Comment s'est passée votre vie?

Pouvez-vous me donner une biographie de votre vécu?
                       
Merci d'avance.

Cordialement,

Valentin


Salut à toi, Valentin!

Je suis un prince de Thessalie. Dès mon plus jeune âge, j'ai été initié aux armes afin de devenir un grand guerrier. Un jeune homme, né dans une famille riche, n'y échappe pas. Les fils de paysans deviennent bergers et fermiers, les fils de rois deviennent guerriers: ainsi va le monde.

Cependant, j'aime le combat. Je l'ai toujours aimé. Pendant ma jeunesse, j'ai été l'élève du plus célèbre maître sur Terre: le centaure Chiron. Il m'a poussé aux limites de l'endurance et, sous sa tutelle, j'ai découvert de quoi j'étais fait réellement. J'admire la force de mon père et des autres pour ce qu'elle est. Il n'a jamais été question pour moi de surpasser mon père ou qui que ce soit d'autre mais de me surpasser moi-même.

Ensuite, j'ai vécu pendant quelques années, déguisé en fille, à la cour du roi Lycomède. Le roi Agamemnon me recherchait car il voulait que je participe à l'expédition contre Troie mais ma mère disait que si j'allais combattre à Troie, j'y mourrais. J'ai suivi son conseil pendant un temps, je suis resté caché, mais je suis tombé amoureux de la fille du roi et nous avons eu un enfant en secret. Ma véritable identité a été découverte et j'ai dû faire un choix: rester avec ma jeune épouse ou m'embarquer pour Troie. J'avais un tel besoin d'actions et d'aventures que je n'ai pas pu résister à la proposition. Je suis parti pour Troie et pendant dix ans, j'ai combattu à la tête de mon armée, les Myrmidons, sur le continent asiatique. Maintenant, beaucoup de mes amis sont morts, dont mon cher Patrocle...

Troie demeure impénétrable et j'ai perdu tout espoir de revoir le soleil briller un jour. J'attends le moment où un adversaire me donnera une mort éclatante, car après mon trépas, j'irai banqueter éternellement avec mes amis sur l'île des Bienheureux.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Que le bon œil t'accompagne!

************************Fin de page************************