Retour en page d'accueil de
          Dialogus

Chloé
écrit à

Achille


Combats spectaculaires


   

Grand Achille,

Vous êtes spectaculaire lors de vos combats! Comment faites-vous? Est ce un don que vous a donné le grand Zeus ou avez-vous appris ces grandes technique- par vous-même?

Salutations, grand Achille,


Salut à toi, Chloé!

Un peu des deux, je crois. Je suis l’arrière-petit-fils de Zeus et, donc, coule dans mes veines un peu du sang de cette race divine. À ma naissance, je possédais déjà un avantage et ma renommée, quoique je n’eusse encore rien accompli, s’était propagée vers les royaumes les plus lointains.

Cependant, je ne suis pas resté sur cette célébrité superficielle. J’ai gagné ma gloire. Je me suis entraîné avec le meilleur maître de tous les temps, le centaure Chiron: j’ai subi toutes ses épreuves et plus encore. Je me suis battu contre des adversaires toujours plus féroces que moi, afin de ne jamais oublier une chose: qu’il faut surpasser les meilleurs, pas seulement se contenter de briller parmi les médiocres.

Bref, j’ai perfectionné mon habileté naturelle, afin d’exploiter à son maximum mon potentiel inné. Si cela a été pour mon bien, c’est une autre histoire…

Achille

************************Fin de
        page************************